Paul
Comédie américaine/SF de Greg Mottola Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Jason Bateman Durée 1h42 - 2011 - Tout public Synopsis Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI... |
Critique de Sören
Un film d'extraterrestre très anticonformiste, avec Simon Pegg et Nick Frost (les deux inséparables) pour accompagner Paul un extraterrestre très "particulier" à l'opposé de E.T. Voici un personnage grossier, obsédé sexuel et adepte de pratique extrême en tout genre.
Ce film se veut un hommage aux films et série de science fiction, on a le droit au Men in Black, aux campagnes américaines, terrain de jeu préféré des extraterrestres.
C'est assez rythmé, le comique est au rendez-vous même si on aurait souhaité plus de simplicité car à force on s'écroule sous la lourdeur du scénario. On a tout de même droit à un happy end digne des plus grands films du genre.
Ma note Speed : SSSSS