Only God Forgives
Thriller de Nicolas Winding Refn Avec : Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm, plus Mai 2013 - 1h 30min - Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement Synopsis À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. |
Critique de Simon
Only god gorgives soit « seul dieu pardonne » pour ceux qui ne parlent pas anglais. Mieux vaut avoir avoir la traduction en tête avant d’aller voir le film car c’est bien de cela dont il est question. Le film suit le cercle de violence suivant : Tu tues mon ami donc je te tue, fin de l’histoire.
Le film comporte très peux de dialogues, et le scénario est plat. Apres avoir lu le synopsis, je m’attendais à un règlement de compte entre gangsters en bonne et due forme. La pègre américaine fait bien triste figure face au chef de la police (corrompue) locale.
La force du film réside dans son style et l’esthétique des scènes. Le choix de la bande son est pertinent et heureusement vue l’importance et la qualité des dialogues.
En bref :
Le scénario est digne d’un collégien. Seul dieu pardonne. 1h30 de tuerie et de vengeance et …… une vrai réflexion sur la nature humaine ! Coté divertissement on repassera également. C’est 1h30 de mise en scène pour de la mise en scène.
A éviter.
Ma note Speed : SSSSS