Wolverine : Le Combat de l'immortel

Film de super-héros de James Mangold

Avec : Hugh JackmanTao OkamotoRila Fukushima, plus
2013 - 2h06min - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
 
Synopsis
 
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

 

Critique d'Alexandre

Après un épisode pas terrible sur le personnage le plus charismatique des X-Mens, c'est à dire Wolverine, le héros est de retour dans Wolverine Le Combat de l'Immortel. Ce film a t'il redressé le niveau de X-Men Origins Wolverine ? Clairement oui, mais le film est loin d'être parfait.

En effet la première chose que l'on peut constater c'est que le film est remplit de longueurs chiantes et inutiles à tel point que je me suis assoupi à plusieurs reprises. Et c'est la première fois dans un film Marvel que cela m'arrive. En revanche un gros point fort du film sont les acteurs, en particulier Hugh Jackman qui déborde de charisme et qui s'approprie très bien le personnage de Wolverine et cela depuis le début des films avec Wolverine sauf qu'ici c'est vraiment très flagrant. On sent clairement que Hugh Jackman est fait pour ce super héros et qu'il aime l'incarner.

Les autres acteurs s'en sortent pas mal aussi, en revanche il y a un personnage que j'ai trouvé absolument ridicule et raté, il s'agit de la Vipère. Elle ne sert à rien et est vraiment pitoyable aussi bien au niveau de ses pouvoirs que de son charisme...

Au niveau des effets spéciaux, et bien je dirait qu'ils sont réussis mais malheureusement il n'y a pas assez de scènes d'actions car comme je l'ai dit précédemment, le film est bourré de longueurs inutiles et assoupissantes au possible ce qui nuit beaucoup au film. Il y a également les scènes ou Wolverine rêve de Jean Grey, celle ci étant décédée dans X-Men l'Affrontement Final. Et bien ces séquences ne sont pas extrêmement utiles et font parties des longueurs dont je vous parlai.

Le scénario quant à lui ce veut intéressant seulement voilà, le thème abordé par le film est l'immortalité de notre héros qui est remise en question mais justement même mortel, Wolverine reste très puissant et on ne le sent pas affaibli comme il devrait l'être. Certes, il souffre, il a pas mal de mal à récupérer mais finalement sans plus. Il s'en sort très bien même sans son facteur auto-guérisseur.

Pour conclure, je dirais que le film est globalement réussi mais malheureusement le film a pas mal de défauts comme des longueurs inutiles et un scénario parfois s'égarant un peu. Il n'en reste pas moins sympathique à regarder si l'on ne s'endort pas au bout de 45 minutes.

Bref ce film est mieux que Origins Wolverine mais n'est pas exempt de défauts qui mériteraient d'être corrigés pour un autre film avec Wolverine.

Pour finir, j'ai trouvé excellente la scène bonus après le générique qui introduira le prochain film Men Days Of Future Past...

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher