La French

Les acteurs principaux

Pierre Michel : Jean Dujardin
Gaëtan Zampa : Gilles Lellouche

Synopsis :

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

 

 

Un film ADDICTIF !

L’addiction, un fléau qui gangrène Marseille de l’intérieur avec la main mise par la « French » sur le trafic de drogue.

L’addiction, un mot qui résume la vie en parallèle de deux hommes.
Pierre Michel, juge, courageux, intrépide va être pris dans la tourmente de la justice, prêt à tout pour stopper ce trafic qui monte jusqu’en haut lieu.
L’addiction, Gaëtan Zampa la connait lui aussi, le besoin de puissance, de pouvoir, le sentiment d’être intouchable va le mener également jusqu’à une fin que vous découvrirez en allant voir le film.

 

Une histoire sombre, froide mais à la fois humaine et attachante. Un scénario construit en montagnes russes, des hauts remplis de joies et d’ivresses, de bonheur et de réussite et des moments de descentes aux enfers tristes et poignants.
La vie en parallèle de deux hommes, deux définitions de la vie, dans un film dramatique, sombre et intriguant à la française !

Deux énormes acteurs du cinéma français, deux amis de longue date réunis sur un même film, avec un casting à la hauteur de nos attentes, un parfum du sud et une intrigue tout au long du film permettent à « La French » de ne pas être qu’un film de plus sur le trafic de drogue…

Ma note Speed : SSSSS

Mr J

Rechercher