Invincible

Date de sortie : 7 janvier 2015

Durée : 2h17min

Réalisé par : Angelina Jolie

Avec : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund

Genre : Guerre, Biopic, Drame

Nationalité : Américain

 

 

Synopsis :

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Critique :

L’histoire est superbe, d’autant plus quand on sait qu’elle est vraie. Cet homme est un modèle, un exemple. Une jolie histoire, avec une belle fin, et des moments d’émotions que l’on retrouve un peu partout dans le film. Bien que la réalisation soit globalement bonne, il y a quand même un gros point noir, qui m’empêche de considérer ce film comme un chef-d’œuvre : il y a trop de longueur ! On ressent plusieurs fois dans le film un léger ennui, avant qu’il ne retrouve notre attention… Et c’est bien dommage. Certaines scènes sont peut-être trop détaillées. En revanche elles sont très bien filmées.

Du côté des acteurs, on découvre un nouveau talent : Jack O’Connell dans le rôle titre. Agé seulement de 25 ans, son jeu est fort, poignant et en même temps attendrissant. Au final, Angelina Jolie nous offre une belle fresque sur la survie, le courage et la rédemption. 

Un bel hommage à cet homme qui n’a jamais plié et qui avait de belles valeurs et une morale à toutes épreuves ! Je recommande fortement « Invincible » !!! Poignant, émouvant, attachant !

Ma note Speed : SSSSS

Alexandra

Rechercher