Taken 3

sortie : 21 Janvier 2015

Réalisateur : Olivier Megaton

Durée : 112 minutes

Producteur : Luc Besson

Scénario : Robert Mark Kamen, Luc Besson

 

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Liam Neeson revient ! Pas d’enlèvement cette fois ci !!! mais le meurtre de son ex-femme, dont il est accusé.

Pas d’Albanais non plus, mais des Russes avec de gros plans sur de grosses voitures (Audi). Liam Neeson alias Bryan Mills ne peut pas s’empêcher de tabasser les flics venus l’interroger sur le meurtre de sa femme plutôt que d’expliquer la situation (il a pourtant un alibi en béton).

Pour le 3eme opus de la série, notre héro a du bosser sa condition physique et cela se voit sur plusieurs scènes d’explosions invraisemblables ou sa survie semble capilo-tracter.

Les dialogues sont un peu fade à mon goût, les acteurs peu inspirés et les scènes d’actions (baston) sont presque inexistantes, et sans les effets de camera on se lasserait vite de ce film.

Juste pour précision on peut noter que la police Américaine a eu de sérieux problèmes de coordination Géographique, Et les incivilités routière répéter de Bryan ont eu raison d'une bonne 15aine de véhicules de police.

 

Pour ma part, je dirais que c'est un film bien pour ne pas réfléchir, heureusement que Liam Neeson est là pour castagnier, et pour rétablir la justice.

Pas réellement surpris, du Besson dans toute sa splendeur, un sujet qu’il maitrise, mais on attend plus, surprend nous Luc !!!

 

Ma note Speed : SSSSS

 

By FAB ! ;)

 

Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés et la bande son est extra. C’est un film dynamique, avec pas mal d’actions et de cascades. L’histoire n’est pas très originale mais elle est quand même bien réalisé et captivante. J’ai bien aimé ce film et je le conseil.

public : adolescents, adultes

 

Ma note Speed : SSSSS

by Ewan

Rechercher