Le labyrinthe : La terre brûlée

Titre : Le labyrinthe : La terre brûlée

Titre original : Maze runner: The scorch Trials

Durée : 2h13

Date de sortie : 7 octobre 2015

Réalisateur : Wes Ball

Distributeur : Twentieth Century Fox

Nationalité : Americain

Genre : Aventure, Science-Fiction, Action

 

 

Et voilà la critique d’un film que beaucoup de personnes attendaient !

 

Résumé :

Dans ce second volet de la saga épique Le labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

 

Réalisateur :

Wes Ball est un réalisateur et producteur américain, né le 28 octobre 1985. Il a donc 29 ans et il a déjà participé à la réalisation de quatre films, dont un court métrage, comme :

  • 2015 : Le labyrinthe : La terre brûlée

  • 2015 : Fall of Gods

  • 2014 : Le labyrinthe 1

  • 2012 : Ruin (court métrage)

 

Il participera à la réalisation du troisième volet de la saga Le labyrinthe, Le remède mortel, prévu en 2016.

 

Acteurs/trices :

  • Dylan O’Brien joue le rôle de Thomas ; et comme dans le premier volet, il joue bien et intègre bien son personnage.

  • Ki Hong Lee joue le rôle de Mihno. Lui aussi a un très bon jeu, comme la plupart (si ce n’est pas pour dire tous) des acteurs.

  • Thomas Brodie-Sangster joue le rôle de Newt (wouaah).

  • Kaya Scodelario dans le rôle de Teresa. Très bonne actrice, elle fais bien ressentir les émotions, même si le personnage en lui-même.. (‘Non, stop ! pas de spoil !’)

 

Trois nouveaux personnages apparaissent :

  • Rosa Salazar, qui joue le rôle de Brenda, une fille très habille qui va devenir un personnage très important dans l’histoire, comme le personnage suivant.

  • Giancarlo Esposito dans le rôle de Jorge.

  • Aidan Gillen, dans le rôle de Janson.

 

 

Visuel et sonore :

Au niveau sonore, on peut observer, tout au long du film, une série de jeu de son. Des passages sans sons, pour montrer l’impact de quelque chose, ou faire passer une image plus importante. Il n’y a plus de son donc on est automatiquement attirée par l’image. Le ralentissement, la baisse ou encore l’arrêt du son fait en quelque sorte cesser l’intrigue pendant quelques instants.

Sinon, la musique nous plonge dans l’ambiance du film. Elle annonce les scènes qui suivent, car quand la musique est rapide, on s’attend à une action, alors que quand elle est plus douce, une scène plus tragique suit généralement.

De plus, à certains moments, il y a des arrêts brusques de la musique, pour un gros moment de suspens, comme lors du moment où Brenda tombe sur une vitre, et qu’on ne sait pas si la vitre va exploser, se fêler ou rester normale.

Pour se qui est du visuel, les images sont très belles, le film est bien tourné, comme dans le premier volet de la saga, il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus, si ce n’est que les images sont trop rapides, on a parfois du mal à suivre l’image sans se faire mal aux yeux.

 

Critique :

Pour commencer, ce film est très bien réalisé, on a beaucoup de détails, beaucoup de suspens, et on peut ressentir de nombreuses émotions tout au long du film.

Cependant, si vous voulez aller le voir, je vous conseille de ne pas lire le livre avant, ou alors de l’oublier le temps du film, car toute l’histoire de La terre brûlée a changé. Les seuls détails du livre que nous pouvons repérer également dans le film sont l’apparition des nouveaux personnages, la terre brûlée en elle-même ou encore le fait que toute la population soit atteinte de la maladie de la Braise.

Tout au long du film, on ne sait jamais qui est gentil, qui est méchant. On a beaucoup de personnages, certains se disent gentils, d’autres disent le contraire, c’est à nous d’émettre nos propres hypothèses, ce qui n’est pas plus mal car on se sent intégré dans le film.

On observe beaucoup plus d’actions, comparé au premier film, mais, contrairement à celui-ci, ce n’est plus contre des griffeurs qu’ils se battent mais ici contre des humains ou des « zombis », nommés ici les Fondus.

En conclusion, ce film était plutôt pas mal réussi, à partir du moment où tu fais comme si tu n’avais pas vu le livre. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui ont vu et aimé le premier.

 

Note speed : SSSSS

 

« Je n’ai plus envie de courir » , Thomas.

 

Maela et Camille

Rechercher