007 Spectre

Titre : 007 Spectre

Titre original : Spectre

Durée : 2h30

Date de sortie : 11 novembre 2015

Réalisateur : Sam Mendes

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Nationalité : Britannique, Américain

Genre : Action, Espionnage

 

Résumé :

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Réalisateur :

Sam Mendes est un réalisateur et producteur britannique né le 1er août 1965 en Angleterre.

Il a réalisé quelques films tels que :

 

-      2015 : 007 Spectre

-      2012 : Skyfall

-      2005 : Jarhead – la fin de l’innocence

 

Acteurs/trices :

-      Daniel Craig, dans le rôle de James Bond

-      Christoph Waltz, dans le rôle de Frank Oberhauser

-      Léa Seydoux joue Madeleine Swann

-      Ben Whishaw joue Q

-      Naomie Harris  dans le rôle de Eve MoneyPenny

-      Monica Bellucci dans le rôle de Lucoa Sciarra

-      Ralph Fiennes dans le rôle de M

 

Visuel et sonore :

En ce qui concerne tout ce qui est du visuel, on peut dire que les images sont belles ; on peut citer l’exemple de la fête des morts au début du film, où les costumes, le ton des couleurs, et pleins d’autres détails rendent dès le début le film attachant.

De plus, les décors sont bien travaillés, en laissant apparaitre une sorte de « première impression » au spectateur ; des décors totalement différents entre deux moments du film, comme la neige dans les montagnes contre le QG d’Oberhauser en plein désert. Beaucoup de scènes sont tournées dans l’obscurité, comme dans le précédent James Bond (Skyfall).

Au niveau du sonore, les musiques sont bien choisi pour ce film, elles mettent dans l’ambiance ; musiques fortes et rapides quand quelque chose d’important se passe ou plus douces quand il s’agit plutôt d’une musique de fond.

Critique :

Dans le film sont présentes un grand nombre d’actions, et dans des environnements différents. On passe par exemple dans des rues de Mexico, de Rome, à la neige, en plein désert… Bref, les paysages sont variés.

Il y a beaucoup de sensations fortes, dues en partie aux effets spéciaux et images spectaculaires, mais aussi aux émotions qu’on ressent en même temps que les personnages ; on vit alors les actions avec eux, qui sont parfaits dans leur rôle.

On a trouvé que les « épreuves » qui font face à l’agent 007 sont quelques peu différentes de celles dans les autres épisodes : les scènes étaient plus ou moins les mêmes, à la différence du lieu, mais dans celui-là, on est dans une autre sorte d’épreuves.

On apprend au cours des épisodes de James Bond que celui-ci s’attache rapidement aux femmes, mais qu’elles finissent toutes par disparaitre. Il rencontre plusieurs femmes au cours de Spectre, comme Lucia Sciarra, veuve d’un meurtrier, qui risque de se faire tuer, et dont il va récupérer des informations, mais plus particulièrement Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, qui va avoir une importance considérable sur les actes et le futur de James Bond.

 

Le film était un peu long ; on décroche un peu au bout d’un moment, vers la fin du film, mais on est très vite repris dans le cours de l’action, qui reprend presque immédiatement. Jusqu’à la fin le suspens est présent, on ne sait pas à quoi s’attendre dans la poursuite du film.

Nous conseillons ce film à tous ceux qui ont aimé les autres James Bond, même si ce n’est pas nécessaire de les avoir vu, seules quelques références sont faites ; ou tous ceux qui aiment les films d’actions avec des images spectaculaires.

 

Note Speed : SSSSS

 

Camille et Maela

 

 

 

 

 

 

Rechercher