Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque

Titre original The Empire Strikes Back puis Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

Titre français L'Empire contre-attaque puis Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque

Réalisation : Irvin Kershner

Scénario Leigh BrackettLawrence Kasdan et George Lucas

Direction artistique Leslie Dilley, Harry Lange et Alan Tomkins

 

Star Wars V : L'Empire Contre Attaque est un film réalisé par Irvin Kershner et écrit par George Lucas sortie en 1980.

L'Empire contre-attaque remporte plusieur prix dont "Meilleur son, Meilleurs effets spéciaux, Meilleure musique de film, Meilleur film de science-fiction, Meilleur acteur, Meilleure réalisation, Meilleurs effets visuels, Meilleure musique de film, Meilleur film dramatique et Film préféré".

 

Résumé

Quelque mois après la victoire de l'Alliance Rebelle pendant la baille de Yavin, l'Empire galactique lance dans toute la galaxie des milliers de sondes spatiales pour débusquer les membres de l'Alliance rebelle. Ces derniers se sont réfugiés depuis plusieurs mois sur Hoth, une planète de glace, dans un complexe aménagé sur le flanc d'une montagne. Dark Vador ordonne alors une attaque immédiate. De leur côté, les rebelles se préparent à évacuer les lieux. Pendant que les soldats freinent l'avancée des troupes impériales, les équipes techniques s'échappent de la planète. Han Solo arrive à embarquer à temps à bord de son vaisseau, le Faucon Millenium, avec Chewbacca et la chef rebelle Leia Organa. Luke, de son côté, prend place à bord de son chasseur X-wing et se rend sur la planète Dagobah pour trouver Yoda. Han Solo éssaye d'échapper aux chasseurs impériaux en se réfugit dans un champ d’astéroïdes. Malgré cela, il est dans l'impossibilité de rejoindre la flotte rebelle. Il lui faut réviser son vaisseau.

 

Il décide donc d'effectuer les réparations sur Bespin, une planète proche. Il y retrouve Lando Calrissian, un de ses vieux amis qui est le gouverneur d'une cité dans les nuages. Pendant ce temps dans les marais de Dagobah, Yoda soumet Luke à un entraînement intensif et le met en garde contre le Côté obscur. Au même moment, l'Empereur Palpatine sent un grand trouble dans la Force et fait part de son inquiétude à son apprenti Dark Vador.

Il lui révèle que Luke est son fils qu'Obi-Wan lui a caché pendant toutes ces années. L'Empereur demande à ce que Luke soit exécuté, mais Vador a un autre plan. Il souhaite convertir son fils au côté Obscur pour en faire un allié de l'Empire. Luke a des prémonitions et voit ses amis en danger. Il décide alors de se rendre à son tour sur Bespin malgré les mises en garde de Yoda et de l'esprit d'Obi-Wan. Dans la cité des nuages, le lien entre Han et Leia se renforce. Mais Vador et ses troupes sont en embuscade. Trahi par Lando, Han Solo est congelé dans de la carbonite. Vador le livre ensuite à Boba Fett, un chasseur de primes. 

Pris de remords, Lando libère cependant Leia et Chewbacca et les emmène à bord du Faucon Millenium. Luke débarque alors au cœur de la cité et se voit contraint d'affronter Vador en duel au sabre. Luke apprend alors la terrible vérité sur son héritage : Vador lui avoue qu'il est son père. Horrifié en découvrant la vérité, Luke se jette dans le vide. Il est sauvé par Lando et Leia à bord du Faucon Millenium et ils réussissent ensuite à quitter la planète sans encombre.

Mon avis sur le film :

 
L'histoire de ce Star Wars je la trouve plus intéressante que les autres car ce Star Wars raconte l'histoire d'amour entre Leia et Han, on apprend que Dark Vador est le père de Luke ce qui retourne toute la situation et on rencontre de nouveau personnage comme Lando, Le maître de Dark Vador donc l'Empereur, Yoda et Boba Fett.
 
Il y a beaucoup de scènes d'action, je prends par exemple la bataille d'Hoth ou le moment ou les flôtes impériales poursuivent le faucon Millennium qui sont tous très impressionnantes les unes que les autres.
 
Le début du film je le trouve assez lassant mais appart ca le film est ni long ni court.
 
Pour terminer je trouve que ce film est l'un des meilleurs de la saga Star Wars, je le conseille à tous ceux qui aiment Star Wars même a ceux qui aiment les films de sciences-fictions.
 
Note: SSSSS

 

 

 

 

Rechercher