Star wars, épisode II : L'attaque des clones

Date de sortie: 17 mai 2002

2h22min
Réalisé par George Lucas
Avec: Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen 
Genre: Science fiction , Aventure, Fantastique
Nationalité: Américain

 

 

Synopsis

depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime.

Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.

Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan, Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

Critique

Star Wars: Episode II- L'attaque des clones'' est indéniablement supérieur à son prédécesseur. Deuxième épisode de la prélogie, ce Star Wars : Episode II - L'attaque des clones change radicalement de ton contrairement au précédent.

On passe d'un univers enfantin à un univers plus sombre, plus tragique et plus romancé. Alors que le précédent avait une intrigue bien construite mais assez simple, celui-ci en  comporte une  beaucoup plus complexe.    

Le film est beaucoup centré sur l'amour entre Anakin et Padmé. C'est vrai que l'amour entre Anakin et Padmé est un peu coincé, mais c'est voulu comme ça et c'est normal. Les deux jeunes gens sont tiraillés entre leur amour et leurs devoirs.

Le gros enjeu de cet opus est la guerre des clones (qui vas d'ailleurs aboutir à pleins de comics, livres et deux séries animées).

J'adore le conflit entre la République et les Séparatistes. La mise en scène est sublime et nous apporte encore une fois son lot de scènes d'anthologie. Au niveau de la musique, nous retrouvons  John Williams qui nous offre de nouveaux morceaux incroyable.

Au niveau des costumes je n'ai rien à dire, à par wouah, ils sont très bien faits, compte tenu de l'année où à été tournée le film .

Speed :SSSSS

Signée Camille

 

Rechercher