Le premier cercle

 

 

Thriller français de Laurent Tuel

Avec : Jean Reno (Milo Malakian), Gaspard Ulliel (Anton Malakian), Vahina Giocante (Elodie), Sami Bouajila (L'inspecteur Saunier), plus...

Durée: 1h 34min - 2008

Le synopsis
 
Les voitures de luxe, les poursuites, la Riviera, le soleil... c'est pour le décor. Pour Milo Malakian, ce qui compte, c'est son clan, sa famille, ses racines...Mais il compte tout arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton.

Mais celui ci aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il a avec Elodie (une infirmière de la région) lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Anton doit sortir de ce monde…

 

 

 

Critique de Sören

 

Un mauvais thriller, où explosion à gogo et fusillades à outrance ne parviennent pas à cacher les lourdeurs et maladresses du scénario.

L’histoire si tant est qu’elle existe, est simpliste et sans grand intérêt, l’action ne démarre vraiment jamais et pour conséquence un ennui total se fait vite ressentir. En effet les scènes s’enchainent sans surprises, ni fluidité.

Les contreperformances des acteurs, pourtant confirmés, que sont Jean Reno et Gaspard Ulliel ne viennent pas arranger le tableau.

Les 2 ou 3 pétarades du film feront sourire les amateurs de films d’actions, quand aux autres ils regretteront d’avoir dépensés leur argent pour si peu. 

Bref un film à aller voir si on veut profiter du confort des sièges du Méga CGR pour «piquer» un somme.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

 

Critique de Maël

 

Le scénario se veut original en apportant quelques "nouveautés" par rapport aux autres films qui se placent dans un même contexte mafieux (famille arménienne et non italienne…) mais il n’arrive pourtant pas à leur cheville et ce n’est pas un Jean Réno (ni les autres) très moyen qui relève l’intérêt du film.

Le film est carrément fade, insipide, il n'a aucune réelle saveur, rien de bien pétillant et se laisse lorgner par des spectateurs forcés d’être impassibles, car aucune surprise ne vient perturber la continuité tenace du scénario, ne vient réveiller les spectateurs qui s'endorment doucement, jusqu’au générique de fin, qui nous surprend presque tant on a pas été surpris tout au long du film ! Effectivement vu qu'on attendait toujours quelque chose qui pourrait nous émoustiller un peu, on se dit "merde en fait nan, s'pas pour cette fois !" et on se dirige vers la sortie un peu avachis... Mais on pourra toujours saluer les scènes d’actions qui ont le mérite d’être plutôt bien réalisées...

Ma note Speed : SSSSS

 

 

________________________________________________________________________
À vous ! Votre avis sur le film, vos impressions, etc... Lâchez des coms !^^


Rechercher