Les animaux fantastiques

Date de sortie : 16 novembre 2016 

Durée: 2h13

 

Acteurs: Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau)

                Katherine Waterston (Porpentina Goldstein)

                Colin Farrell (Percival Graves)

                Dan Fogler (Jacob Kowalski)

 

Nationalité : Américo-britannique 

Genre: Fantastique

Réalisateur : David Yates

 

            1926, arrivé à New-York, Norbert Dragonneau se voit en possession d'animaux magiques et illégaux au sein du monde des sorciers. La raison de cet apport d'animaux est inconnue. Des animaux s'échappant de sa valise, Dragonneau se retrouve très vite impliqué dans une enquête concernant des morts de « non-sorciers » pour le moins étranges.

            Réalisateur des quatres derniers films Harry Potter,David Yates est un grand connaisseur de cet univers fantastique qu'est le monde des sorciers. Il était donc dans son élément pour la réalisation de ce nouveau long-métrage.

            Concernant la mise en scène, on peut remarquer la sobriété de l'image concernant l'ambiance du monde réel d'entre-deux-guerres, se confrontant de manière séduisante avec les couleurs vives de l'univers magique. De plus, on peut noter des effets spéciaux d'une grande qualité, et impressionnants à voir en 3D, notamment lors des déplacements d'une puissance magique mystérieuse, cause de la destruction de nombreux décors. En revanche, la transition entre certaines scènes peut s'avérer assez abrupte, ce qui peut consituer un défaut à la bonne compréhension du spectateur devant les événements dont il est témoin.

 

            Pour ce qui est du scénario, on retrouve le côté bon enfant du premier volet de la saga Harry Potter, notamment au début du film avec la rencontre du non-mage, Jacob Kowalski, donnant des scènes à l'humour léger qui coïncide à l'humour « british ». En revanche, on peut noter que cet aspect gentillet se voit accompagné d'une ambiance plus sombre à travers certaines pérépities, pouvant rappeler les derniers volets de la saga Harry Potter.

Nous pouvons saluer au passage l'interprétation de l'acteur oscarisé, Eddie Redmayne, dont le jeu timide et gêné rend le personnage de Norbert Dragonneau authentique et attachant. Cela donne un rôle atypique, parfait pour un rôle principal dans un film tel que celui-ci.

            Globalement, Les animaux fantastiques est un très bon film du genre. Cette œuvre est une bonne préquelle à la saga Harry Potter. Malgré le risque pris de changer l'époque et le lieu de l'intrigue qui faisaient le charme de cet univers, le film est convainquant et on prend plaisir à retrouver le monde J.K.Rowling. On attend avec impatience la suite.

 

Note :SSSSs

 

Kénan et Thomas

 

 

 

Rechercher