Assassins Creed

Première sortie : 14 décembre 2016 (Hollywood)

Réalisateur : Justin Kurzel

Producteur : Michael Fassbender

Adaptation de : Assassin's Creed

Sociétés de production : Regency EnterprisesNew Regency Productions

 

Avant de commencer je tiens à préciser que je vais spoil un petit peu le film et le jeu vidéo car je vais faire un petit comparatif des deux, voilà, vous êtes prévenu.

Résumé :

Callum Lynch est un condamné a mort, mais il est sauvé par la société Abstergo car elle a besoin de lui. Callum va donc revivre dans les souvenir de son ancêtre, Aguilar, en 1492 pendant la reconquête espagnol, pour pouvoir retrouver la pomme d’Eden, un artefact qui pourrait soi-disant contrer la violence sur terre, s’il veut retrouver sa liberté.

Critique :

Chose que l’on remarque tout de suite, cette histoire ne reprend l’histoire du jeu. On peut se dire que Callum est un autre sujet, en effet Desmond Miles était le sujet 17, on peut donc se dire que Cal était un sujet antérieur, mais non, Ubisoft a bien créer une nouvelle histoire que je trouve moins bien que l’histoire originel.

Point positif, Lorsque l’on ne connait pas du tout le jeu, l’histoire est facile à comprendre et plutôt bien expliqué.

Ceci dis les perso sont un peu « plat » Cal est peu attachant, son ancêtre on le voit pas beaucoup donc peu d’attachement aussi. Les autres assassins on ne connait même pas leurs noms XD a un moment il y a même un qui meurt sauf que le problème c’est que tout le monde s’en fout on ne savait même pas comment il s’appelait XD

Le scénario faisait même parfois des incohérences, la plus grosse était à la meuf lorsque ... apprend que son père l’as trahi, deux minutes après le père meurt et la elle veut se venger XD mais meuf ton père t’as trahis ! XD mais le pire c’est qu’... donne la pomme a Christophe Colomb XD pourquoi Christophe Colomb le gars il a mais AUCUN rapport avec Assassins Creed XD

Le film était trop rapide, en effet Cal est rentré 3 fois dans l’Animus et il a déjà trouvé la pomme x) en revanche j’ai beaucoup apprécié ses hallucinations.

Malgré cela le film est beau avec les passages dans l’animus super bien réalisé, des acrobaties bien faites et des super combats seul contre tous comme on les aimes *^* la 3D était bien faites et ça m’as fait rappeler mes tendres parties d’Assassins Creed

 

Pour conclure je dirais que pour quelqu’un qui ne connait pas les jeux le film est très bien malgré que les actions s’enchainent un peu vite, quelques incohérences, et un manque d’attachement.

Quelqu’un qui a fait les jeux va se dire que c’est dommage de ne pas reprendre l’histoire originale qui est beaucoup mieux même si ça reste un bon film que je recommande d’aller voir au cinéma et surtout en 3D.

Note Speed : SSSSS

Critique signée Hugo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher