Lysistrata
en interview
It It Anita
L'interview
Suzane
Sa première en Bretagne
Monsieur Fraize aux Arcs
Interview et review

Critiques Ciné

   

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

Le Monde de Narnia : le Prince Caspian

 

 

Film fantastique de Andrew Adamson  

Tiré de l’oeuvre originale de C.S  Lewis «Les chroniques de Narnia : Le Prince Caspian»  

Avec : Georgie Henley (Lucy Pevensie), Skandar Keynes  (Edmund Pevensie), Anna Popplewell (Susan Pevensie), William Moseley (Peter Pevensie), Ben Barnes (Prince Caspian), plus...

Durée : 2h23min

Le synopsis

Un an après les incroyables  évènements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et  reines de  Narnia sont de retour  dans ce royaume magique. Mais  à Narnia, plus de 1000 années  se  sont écoulées. L'Age d'Or du  royaume est depuis longtemps  révolu, et ce n'est plus   maintenant qu'une légende. Les  animaux parlants et les créatures  mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que  l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz,  qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la  forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. 

 

 

 

Critique de Sören

 

Bien qu’inspiré d’une œuvre pour enfant de C.S Lewis, ce film plaira aux amateurs de grandes épopées celles remplies de féerie et de magie, nous rappelant les contes de Perrault.

Les héros ont grandi et mûri, ils moins intrépides, plus réfléchis, mais néanmoins certains caractères persistent cela casse un peu l'évolution des personnages

On peut féliciter le réalisme des batailles, bien qu'elle n'atteigne pas la qualité de l'affrontement du un. On ressent une certaine fadeur de ce fait. Du côté des effets spéciaux et des décors, rien n'est à reprocher même si on atteint pas le Seigneur des anneaux sur ce point là.

Ma note Speed : SSSSS  

 

 

Critique de Jean-Christophe

 

Des décors fabuleux, et une histoire entre magie et contes populaire nous sommes bien dans  la continuité du premier volet du monde de Narnia.

Cette suite marque déjà quelques points, l’histoire se détache du précédent ce qui évite le  déjà vu. Egalement les batailles sont toujours aussi bien tournées et jouées avec des effets  spéciaux remarquables.  

Le gros point négatif est la longueur du film, sur certaine scène on ne remarque pas leur utilité  dans l’histoire  principale ce qui place un blanc dans un scénario qui demande de la rapidité.

Cependant ça reste un très bon divertissement pour les petits et les grands.  

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critiques des autres volets de la saga de Narnia 

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

_________________________________________________________________
À vous ! Votre avis sur le film, vos impressions, etc... Lâchez des coms !^^

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher