Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

La nuit au musée 3

Sortie : 4 février 2015

 

Réalisateur : Shawn Levy

 

Durée : 98 minutes

 

Acteurs

Ben Stiller

Robin Williams

Dan Stevens

Owen Wilson

 

 

Synopsis :

Larry, le gardien de musée, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le président Roosevelt, Attila, le romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.

Critique :

Larry est toujours gardien du Muséum d’Histoire Naturelle de New-York. Problème : la tablette d’Ahkmenrah, qui donne vie aux statues de cire du musée, rouille, et les habitants du musée perdent peu à peu vie. Il doit donc allé au British Museum où y sont exposés les parents du Pharaon et créateurs de la tablette. Mais pour y arriver, il faudra d’abord combattre un serpent à neuf têtes, Lancelot le fameux chevalier de Camelote, ou encore ressortir vivant de l’Etna en éruption

Prenant de nombreuses libertés quant à la collection du British Museum, La Nuit au Musée 3 n’en est pas moins très plaisant. Owen Wilson et Steve Coogan (les deux petit de la bande)  en font toujours des tonnes, accompagnés des blagues pipi-caca du singe Dexter le très regretté Robin williams toujours d’une justesse incroyable en Président Roosevelt. Ben Stiller semble, quant à lui, s’en donner à cœur joie dans ces aventures en tant que gardien et en hilarant homme de Neandertal.

Le scénario est bien ficeler, on se doute de suite de la conclusion de cette histoire, mais ça n’en reste pas moins très agréable. Le film enchaine les gags sans temps mort et présente tout ça comme une véritable quête façon Saint Graal. Le réalisateur fait un impeccable travail de mise en scène notamment sur certaines scènes d’action, tout en faisant quelques clins d’œil à Indiana Jones ou, dans un autre registre, à 300.Ils n’allaient pas changé une équipe qui gagne. Ce Secret des Pharaons a exactement les mêmes ingrédients que ses deux opus précédents. C’est donc, comme à chaque fois, une réussite, un film drôle comme les deux premiers j’ai adoré !

Fab' ;)

Ma note : SSSSS

 

 

Découvrez également la critique de La nuit au musée et de La nuit au musée 2 par Maël

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher