Saints Row : The Third


 

Saints Row : The Third est un jeu d'action édité par THQ et développé par Volition sortit le 15 novembre 2011 sur PS3, XBOX360 et PC. Saints Row: The Third est donc un jeu d'action se déroulant dans la ville de Steelport et non de Stilwater comme dans le deuxième opus et propose un large choix de personnalisation et Volition propose un jeu totalement axé sur le délire et le fun.

 

 

 

Lorsque nous commençons le jeu, nous incarnons le chef du gang des Saints et nous faisons une grosse erreur car nous allons braquer une banque qui appartient au Syndicat qui est un regroupement de plusieurs gangs et le braquage se passe mal et Johnny Gat qui est un membre du gang des Saints se fait tuer. 

Désormais la ville de Steelport n'est plus dirigée par les Saints mais par le Syndicat et le but est de reprendre le contrôle de la ville par le biais de missions plus stupides les unes que les autres. Vous mènerez une guerre contre le Syndicat pour reprendre le contrôle de Steelport. Le scénario est un peu stupide et décalé mais c'est ce qui fait la grande force de ce Saints Row et le jeu est tellement délirant et amusant que finalement le scénario n'est pas très important et on ne fait pas vraiment attention a celui ci car on préfère se balader librement dans la ville de Steelport en zigouillant tout sur notre passage avec des armes plus farfelues les unes que les autres.

Saints Row est purement un jeu axé sur le délire et le fun. Beaucoup le qualifient de « GTA du pauvre » moi je pense qu'il s'agit plutôt du GTA de celui qui cherche a s'amuser sans se prendre la tête tout simplement.

Le jeu propose une large personnalisation car on peut absolument tout personnaliser: l'apparence de notre héros ou héroïne, améliorer les armes ainsi que les compétences de notre héros, les véhicules sont nombreux et personnalisables bref le jeu est propose une personnalisation très complète et amusante. Je le répète ce jeu est fait pour ceux qui veulent s'éclater.

 

 

Au niveau des graphismes le jeu n'est pas exceptionnel à ce niveau là mais reste tout de même correct tout en restant très fluide et puis de toutes façons, les graphismes ne sont pas très important dans ce jeu car on s'amuse tellement qu'on ne fait pas attention aux détails. Le jeu n'est pas non plus très réaliste et c'est voulu car vous pouvez très bien foncer à toute vitesse dans un motard sans le renverser donc à ce niveau là ne vous attendez pas à grand chose mais je le répète c'est totalement voulu.

Au niveau du gameplay, aucun souci à ce niveau. Le jeu se prend très facilement en main et c'est un véritable plaisir de mettre le bazar dans la ville. Dans ce Saints Row, nous pouvons piloter beaucoup de véhicules: voitures, motos, bateaux, hélicoptères, avions bref beaucoup de choix. Le joueur a toujours la possibilité de pratiquer le base jump du haut des bâtiments. Le gameplay est très bon, le seul défaut est le pilotage des motos un peu trop nerveux et difficile à contrôler mais sinon rien de gênant.

Au niveau bande son, c'est excellent et je dirais même parfait car beaucoup de choix de musique: éléctro, metal, rock, pop rock, dubstep, death metal, rap, reggae. Énormément de choix et n'importe quel joueur trouvera son conte. 

La durée de vie du titre est très satisfaisante et il y aura beaucoup de quêtes annexes seront proposées, toutes plus farfelues les unes que les autres. La quete principale se finira en une dizaine d'heure si vous faites le jeu rapidement.

Le jeu ne comporte pas beaucoup de défaut à vrai dire, les seuls défaut sont les graphismes corrects mais sans plus et le scénario très peu approfondi mais cela ne nuit pas au plaisir de jeu et c'est ce qui conte le plus finalement.

Saints Row est donc un très bon jeu que je conseille à tout les gameurs.

Ma note Speed : SSSSS