Alan Moore

 Nationalité : Auteur Anglais

Date de naissance : né le 18 novembre 1953 à Northampton

 

 

Pour tous les fans de COMICS, il est sûrement l’auteur américain le plus inventif, avec Stan Lee et Frank Miller, en tout cas une chose est sûr, il aura marqué de son emprunte le monde de la bd en produisant un nombre incalculable d’ouvrages.

Le plus important, vous me direz, ce n’est pas la quantité produite mais plutôt le nombre incroyable de chefs d’oeuvres créé.

En effet, en plus des super‐héros habituels à qui il arrive à donner vie, du moins à rendre plus crédible, je pense à « Rire et mourir » qui raconte la création du personnage du Joker et à d'autres comme The Swamp Thing où il ajoute des thèmes forts comme le racisme ou le nucléaire.

 

ALAN MOORE a mis au monde des perles comme : V Pour Vendetta, La Ligue des Gentleman Extraordinaires, Promethea, The Watchmen ou From Hell pour ne citer qu’eux.

Vous connaissez sûrement de nombreux titres, car on ne compte plus les adaptations ciné de ces histoires. Hélas, elle ne sont, comme très souvent, pas de grandes réussites mais elles prouvent que l’auteur est une source inépuisable de scénarios originaux, vivement donc qu’un grand réalisateur prenne les choses en mains !

A lire absolument: V Pour Vendetta et Watchmen

E.T20