Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

Black Lagoon de Rei Hiroe


 

 

Seinen, dans le même genre : Hellsing

 

Roanapur, une ville où le crime domine, ou plutôt c’est la déchetterie où se retrouvent tous les rébus de la société, une ambiance à la « guerre de gangs ».

C’était au départ un port thaïlandais, qui après la guerre du Vietnam et devenue le point de ralliement des déserteurs, mercenaires & perdants de cette guerre. Elle est devenue la ville des drogués, mafieux, criminels, tueurs, cartels, psychopathes & autres…

 

La critique de Sélyna

Un jeune homme d’affaire va arriver malgré lui dans cette ville. Alors qu’il effectuait une livraison pour son entreprise il est attaqué par des pirates free-­‐lancers. Au lieu de le secourir son entreprise va le considérer comme mort. Dans ce manga Rokuro, renommé Rock va essayer de ne pas se laisser manger par la ville mais y trouver sa place avec ses convictions Les free-­‐lancers sont trois, dont Levy une tueuse ne peut pas encadrer le jeune homme, d’après elle, il n’a pas sa place à Roanapur.

Elle illustre parfaitement la ville, violence, absence de pitié, flingues, alcool & cigarette. Ses deux-­‐là font former un duo insolite mais qui se complète. Dans ce milieu les meurtres & les violes sont chose courante, la violence est très présente mais réaliste.

Ce sont comme deux mondes qui s’affrontent celui de Rock & celui de Roanapur. Les actions s’enchaînent avec des moments comiques. Le malsain & la violence côtoient un humour décalé & des thèmes sérieux. Il y a plusieurs arcs qui durent plusieurs tomes ou plusieurs épisodes, ainsi un tome ou un épisode n’est pas égal à une seule histoire.

De plus le manga n’a pas une trame concrète, ce sont plusieurs moments de la vie de Rock à Roanapur, il n’y a pas d’histoire de vengeance ou un big boss à tuer. Les personnages sont tous attrayant, avec une personnalité forte, vous pourrez voir une servante en soubrette ancien membre des FARCS, une tueuse en mini short qui fume & bois, une religieuse qui vend des armes, des enfants mercenaires, un pauvre barman ancien soldat…

Un manga plutôt noir & vulgaire qui plaira à des lycéens ou des adultes mais pas à des personnes plus jeunes. 9 tomes sont sortis en France, cette série est en cours, le premier éditeur Kabuto a fait faillite & la série a été reprise par Kaze.

L’auteur améliore son style à chaque page, par exemple le personnage principale féminin, Levy, évolue physique sur les premières pages du tome 1. L’anime est composé de 2 saisons de 12 épisodes & de 5 OAVs (Courts métrages) pour la troisième saison. L’animé n’a rien à envier au manga, il a été très bien adapté. Je ne parle pas des voix françaises car je regarde toujours les animés en VOSTFR (Version original sous-­‐titré en français).

L’opening est du groupe Red Fraction & correspond très bien au manga : opening

Fansubs : Ichi Fansub

D'autres critiques

Les Sites (en japonais)

Interview de Rei Hiroe : l'interview (en anglais)

Pour finir une petite vidéo pour vous donner envie de voir ou lire ce manga : La vidéo

 

 

 

 

 

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher