Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

King’s games

Auteur :

Scénariste          Nobuaki Kanazawa

Dessinateur       Hitori Renda

Date de parution : 2010-2012

Nombres de tomes : 5

Type : Seinen

Maison d’éditions : Ki-oon (le nom soo jap !!)

 

Avant-propos :

Dis-donc y'en a beaucoup en ce moment, je tiens à vous prévenir que les spoilers vont tomber comme la pluie tombe en Bretagne .Alors si tu n'as pas lu les mangas vas-y je te laisse 5 minutes .... J’attends ... Bon on passe aux choses sérieuses.

 

Résumé :

Nobuaki a la belle vie en seconde dans un bon lycée, une petite copine, un meilleur ami, une classe plutôt soudé. Mais tout va basculer le jour où lui et toute sa classe reçoivent un sms du Roi , qui ordonne à certaines personnes de faire des choses , si les ordres e sont pas exécutés les élèves recevront un gage.

Au début les ados ne prennent pas ça au sérieux mais ça va changer quand deux élèves qui n'ont pas obéi sont retrouvés mort.

C'est dans cette classe déchirée par l'envie de vivre que vont devoir survivre Nobuaki et ses amis .

 

Critique :

Bon que dire sur ce manga bourré de finesse, de joie et d'humour ??

Bah déjà qu'il est pratiquement dépourvu de ces trois points ... Tu t'attendais quoi franchement ,t'as le thème bah voilà ....Bref il est intéressant de voir les évolutions des élèves pendant le manga .

- Comme Pikatchu qui évolue en Raichu ??

-Absolument pas ...

-Ohhh

Donc évolutions au fil du manga , les tout gentils peuvent légèrement péter un plomb , les furieux peuvent légèrement  péter un plomb.. Si tu es attentif tu as remarqué que j'ai utilisé deux fois la même expression , en effets c'est à peu près ce qu'il se passe quand les ado apprennent qu'ils vont surement y passer où qu'il reçoivent leur "gages".

En même temps je m'imagine mal quelqu'un en mode "Je m'en contre-fout " quand on lui dit qu'il va mourir ...

Les expressions de désespoirs , de terreurs et de tristesse sont bien dessinées ( entre ça et SNK on va me prendre pour un psychopathe...) .

Alors je vais pas trop m'étaler sur les scènes de "gages" ( cet expression ne correspond tellement pas à l'esprit du manga ) , parce qu'elles sont plutôt horrible ...Quoi lecteur psychopathe du fond , tu veux un exemple , ok , avec plaisir !! (qu'est je fait de ma vie ...).

Eh bien on a la  classique pendaison , notre bon copain le démembrement et le troll .Qu'est ce qu'un troll ? Eh bien c'est ça :

"Oh mon dieu , je viens de perdre ce défi , je vais avoir un gage !! Vite sautons par la fenêtre pour mourir sans souffrance  !! *sprosh* Votre gage était de déclarer votre amour à là personne que vous aimiez :) "

Voilà ... Bah que dire de plus à part qu'à la fin il ne reste que Nobuaki , seul , sans personne .Il a le droit de donner un ordre en tant que roi et il choisi d'ordonner : Il n'y aura plus jamais de jeu du roi ...

Bah tant mieux , 5 livres et 30 victimes pour en arriver là ....

Non je déconne , il y a une suite King's Games Extreme !! On applaudit !!

Je le criquerai surement à la  sortie du dernier tome ..

Bon bah ,j'espère que vous n'êtes pas en seconde sinon vous allez flipper !!

T'es en seconde ,toi ?

Et  mer** !!!

To be continued…

 

Critique de Rodolphe

 

 

 

 

 

 

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher