Arthur H
de retour aux Arcs
Les Vieilles Charrues 2023
Review
Zola
à Quéven
Tap Factory
Review

Critiques Ciné

Musique

  

Vidéos

 

Rejoignez-nous !
Via facebook : AssociationSpeed ou par téléphone au 02 56 37 30 34

Shokugeki no Suma !!!

Auteur :

Scénario : Yuto Tsukuda

Dessin: Shun Saeki

Avec la collaboration de : Yuki Morisaki

Date de parution : 2014- ??

Nombres de tomes : 2 séries en cours

Type : Shonen

Maison d'édition : Tonkam (mé ha mé ha !!! Ok je me tais)

 

Résumé :

Soma travaille dans le restaurant famillal sous les ordres de son père .Ilest très doué et un jour son père décide de fermer le restaurant quelques temps et l'envoie dans une école de cuisine de très haute qualité là-bas il va faire ses preuves et montrer son talent !!

 

La critique s'il vous plaît :

Alors si vous avez bien suivis vous avez compris que nous allons parler de ...

- Cuisine !!!

Non de drogue , allez tu sors ...

-Oohh ...

Donc pourquoi de drogue ? Eh bien attends lecteur impatient j'y arrive !! Donc notre héros est cuisinier et dealer aussi ... Oui parce que voilà lorsque tu manges un de ces plats tout tes sens bugue !! Ce que je dit par là ... Euh bah un exemple tout bête , au début du manga le restaurant famillial est sur le point d'être saisi pour que l'on construisent un immeuble à la place et la femme chargé de faire faillite au restaurant accepte de ne plus revenir si le repas lui plaît ( d'ailleurs un immeuble qui peut rapporter beaucoup d'argent contre un dîner , enfin passons ...) lorsque qu'elle mange son plat elle a des halucinations !!! Elle se voit nue se faisant  attaquer par ce qu’elle mange …

CE N'EST PAS POSSIBLE !!! On a avoir autant de plaisir à manger, elle est carrément en pleine extase là !!! Soma retire tout de suite cette drogue de tes plats, mais sérieusement !!! Tu arrêtes là !!!!Stop !!!!!

-Tu vas surement mourir d'un infractus ...

Rien à foutre !! Mais si encore y'avait que ça mais non sinon ce ne serait pas drôle !!!!!!À chaque fois qu'une personne goûte l'un de ses plats elle réagit à peu près comme ça !!! Et pas seulement quand ses plats sont succulents, quand ses plats sont degueu aussi. Exemple : il fait goûter à une de ses amies un plat qu'il a inventé du poulpe à la confiture (déjà faut bien être atteint pour réunir ces deux aliments) et lorsqu'elle goûte son plat elle s'image se faire attaquer par un poulpe. Vous ne savez pas à quel point c'est difficile pour moi de ne pas faire de remarque sur une jeune écolière japonaise habillé court se faisant attaquer par un poulpe. Et puis tous les personnages sont juste taré par exemple...

C'EST QUOI CETTE RÉFÉRENCE À PEINE CACHÉ AU HENTAI !!!!! Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien .. Bon reprenons : par exemple un mec son kif c'est de porter juste un tablier ou un pagne ... Mec s'il ton plaît mets un truc n'importe quoi, une tenue de panda , une robe mais je y'en prix épargne mes yeux !!! Et y'a aussi une élève qui se balade en siutif et en mini jupe ....NON MAIS C'EST QUOI CETTE ÉCOLE D'EXIBI !?! 

Ils ont tous lu Fairy Tail et on voulu faire comme Grey ou quoi ?! C'est pas une école de cuisine leur truc c'est un stage à la formation d'acteurs porno !!! Bah avec les halu on se voit à poil et les élèves exibi c'est soit ça soit là drogue , soit le fan-service à fond parce que l'auteur sait que sans ça un manga de cuisine ce serait très très chiant .

En même temps c'est vrai que des mangas comme Yu-Gi-Oh ,Beyblade ou Inazuma Eleven étaient réalistes ils ne vendraient pas..

Bon les dessins sont bien et l'humour est fun c'est  un manga marrant à lire et je vous le conseille !! :)

-Ah bah voilà tu finis calmement ça fait du b..

MAIS BORDEL QU'EST CE QUE C'EST WTF !!! DROOOOOOOGUE !!!

 

Fin .

Critique signée Rodolphe

Les Indisciplinées

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vieilles Charrues

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quéven Actus jeunesse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rechercher