Angel Beats

 Réalisateur :

Seiji Kishi

Studio d’animation :

P.A Works

1ère diffusion :

Avril 2010-Juin 2010

Episodes :

13

Cible :

Seinen

 

Résumé :

Quand Otanashi se réveille, la première personne qu'il voit est une jeune fille, Yurippe,qui lui apprend qu'il est mort et lui demande d'intégrer le Front de Libération qui combat « l'ange ».

Si Otanashi est vraiment mort où est-il ?? Pourquoi le monde où ils se trouvent est un énorme lycée ?? Et pourquoi cette fille aux cheveux blancs,  « l’ange » tiens tant à les faire disparaître dans son monde où aucune blessure physique ne peut entraîner la mort ??

Critique :

Je commencerai par dire que la qualité graphique de cet animé est juste géniale, c’est l’un des meilleurs animé que j’ai pu voir et il entre facilement dans mon top 10.

Aussi avec un spitch comme celui-ci, doublé que la cible de cette animé est les jeunes adultes  on pourrait s’attendre à beaucoup de questions existentielles et énormément de violence, mais absolument pas !!

Cet animé est non seulement drôle et débordant d’action, mais aussi nous émeut (enfin surtout à la fin) et j’ai lâché quelques larme au dernier épisode !!

 Ce qui intéressant c’est aussi le décalage, étant donné que les membres du Front de Libération de l’Au-Delà peuvent mourir, mais ils finissent par se réveiller quelques minutes plus tard, ce qui rend les sacrifices très courageux totalement dénoué d’émotions, même pour les personnages !!

Par exemple : dans un épisode les membres du Front doivent parcourir un chemin rempli de pièges, mortels et TK (oui c’est son prénom) décide de se sacrifier pour que les autres membres de l’équipe puissent avancer, un acte honorable mais qui devient extrêmement drôle quand  les autres personnages devant lui en disant « merci, mec » ou  « à tout à l’heure » sans manifester la moindre tristesse.

Evidemment dis comme ça, ça a l’air cruel, mais en fait c’est très drôle (et pas seulement parce que je suis un sadique !!) et ce n’est pas la seul action du manga qui soit comme ça mais je vais pas vous spoiler (oui pour une fois) !!! Bref cet animé est super génial !!!

Pour moi le seul point négatif de cet animé est sa longueur, il est vraiment trop court, on pourrait facilement rajouter d’autre OAV, d’autres épisodes ; la série aurait pu facilement durer deux saisons et ça me rend très triste que cette série ce soit terminée aussi vite (T^T)

Je finirai par dire qu’Angel Beats est vraiment un très bon animé, réunissant humour, scénario et émotion ….C’est vraiment à regarder, allez-y ça dure que  épisodes J

Fin de critique (et me suis même pas énervé).

 

Critique de Rodolphe