Un samedi à Crozon

Le Festival du bout du Monde ça se passe à Crozon et ça dure trois jours. Chaque année, sur trois scènes, de nombreux groupes se produisent pour le plus grand bonheur des festivaliers. Speed-Web y était le samedi pour voir Charlélie Couture, Lisa Simone, Selah Sue, Asaf Avidan, The Animals ou même Fakear y étaient !

 

Sur la route, je me rends compte que le festival est vraiment bien situé. Après quelques minutes d’attente,  je rentre dans le festival. Pour accéder au point presse, il faut passer sous un pont qui ressemble à une forteresse, comme si nous entrions dans un château ! Une fois que je découvre les lieux, le festival du bout du monde annonce qui est le groupe surprise...LA COMPAGNIE CREOLE ! Pour une surprise, c’est une surprise ! J’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à ça !

Lors de  micros trottoir j’ai rencontré Valentin, il avait hâte de voir la compagnie créole ! Même si il s’attendait à quelque chose d’autre comme « Tryo ». Pour lui, le groupe surprise mettra de l’ambiance et je peux dire qu’il a eu raison !!! Par contre Dominique elle, pensait que c’était vraiment  une blague ce groupe surprise. Quelques personnes n’ont donc pas pris au sérieux l’annonce. Pourtant, la Compagnie créole a su faire sourire tous les festivalier et surtout à les faire danser !

Ce qui est génial au Bout du Monde, c’est que les festivaliers ont l’occasion de découvrir des groupes. Dominique, par exemple, a eu un coup de cœur pour « Jungle By Night » et « Songhoy Blues ». « Tout était super hier » me dit-elle et elle n’est pas la seule à être de cet avis.


Toutes les personnes à qui j’ai parlé m’ont dit que du bien sur le bout du monde. Nicolas qui au même moment ratait Lisa Simone me glisse quelques mots sur le festival : « L’accueil, les gens, la programmation, l’ambiance du festival, l’ambiance du camping surtout, avec le petit déjeuner le matin tous ensemble... c’est vraiment cool». Marie quant à elle, aime l’esprit bon enfant, elle investit même dans un costume chaque année. Cette année, elle était en mariée ! Cela fait plus 10 ans qu’elle vient au festival !

On peut facilement en déduire que le festival a encore de beaux jours devant lui !!!

Gwenn