Les Indisciplinées 2010 : Jeudi Psychédélique

 

On continue la semaine indisciplinée avec 4 autres groupes et artistes. Ce soir, John and Jehn, Rubik, Caribou et Krikor...

 

 

 

Alors pour commencer, pourquoi psychédélique ? C'est vrai que dans le genre on a vu plus poussé que ce que ces quatre groupe ont pu faire ce soir. Cependant, on était à mis chemin entre l'électro d'hier et le pop rock voire rock total des deux soirées à venir. Waouh, ils ont bien géré leur programmation !

Alors l'ambiance de certains groupes se voulait un peu psychédélique en effet, en particulier Caribou.

Mais commençons par le commencement! John and Jehn, un couple français vivant en Angleterre, on été les premiers à jouer ce soir. Personnellement, j'ai aimé la voix de la chanteuse, très douce et à la fois énergique. Elle m'a un peu fait pensé à Diving with Andy, un autre groupe qui est passé l'année dernière au même festival. Quand à la musique, elle était plutôt chouette. Je pense que c'est le genre de groupe que j'aimerai revoir. En plus ils sont sympa ! Vous aurez bientôt une interview de Jehn, en ligne. 

Le groupe finlandais Rubik a pris la suite. Un groupe riche en instruments et... en poils! Pour dire ce qui est, je n'avais jamais vu autant de barbus blonds en même temps ! Ils sont beaucoup sur scène, ce qui fait que le public a été facilement conquit par la force de leur musique. Ils étaient présentés comme étant fortement influencé par Arcade Fire, et en effet c'est bien le cas. Entre la diversité des instruments, la voix haut perché du chanteur et le nombre de membres sur scène, on s'y retrouve tout à fait. De quoi ravir les amateurs !

Caribou, quand à eux, étaient un carré de musiciens. Ce n'est pas seulement qu'ils étaient quatre, mais surtout qu'ils étaient disposés en carré. Chose assez surprenante, le batteur et le synthétiste se trouvaient devant le guitariste et le bassiste. D'un côté, pourquoi priver un batteur qui a autant d'énergie à revendre de nous l'envoyer en plein tronche ? Et c'est assez efficace, je n'ai pas été déçue, après avoir entendu les éloges sur Caribou de la part d'une colloc' américaine. 

Krikor, producteur et musicien, a terminé la soirée en tant que DJ en passant les morceaux qui l'ont accompagné dans toute sa carrière et qui l'ont influencé. Bientôt également, une interview de Krikor !