Les Indisciplinées 2009 : Le dimanche, c'est énergie !


 

Allez hop, c'est parti pour une fin de week end intense avec un programme prometteur :  Diving with andy, Izia, Caravan Palace. En gros, le soir de l'énergie aux indisciplinées...

 

 

Pour commencer, je voudrais dire une chose : j'ai passé une bonne soirée. Aucun groupe ne m'a déçu. Ils m'ont plutôt bien surprise. Le premier, Diving with andy, m'a presque fait croire, visuellement parlant, que je me trouvais à un concert de Portishead! La chanteuse, Juliette, adopte la même posture, et pratiquement le même visage à certains moments! La voix, ce n'est pas la même, mais c'est tout aussi bien. Suave, c'est le premier mot qui vient à l'esprit. C'est calme, mais pas chiant du tout, puisqu'il en dégage quand même une certaine énergie...

 

 

Tiens, en parlant d'énergie... Passons direct à Mlle Higelin, plus connue sous le nom d'Izia.

OH LA VACHE MAIS C'EST QUOI CET ENGIN ??? On nous avait pourtant dit qu'elle était malade, qu'elle ne se sentait pas bien, et que pour une interview ca n'allait peut être pas le faire... Eh bien sachez une chose: vous n'aurez jamais la même conception de la fatigue qu'Izia. Une expression pour décrire cette jeune femme de 19 ans: une boule de nerf. Pas seulement sur scène, mais aussi quand elle discute simplement. Impressionant, indescriptible. Le meilleur concert de la soirée. On s'en est pris plein la tronche en gros.

Pour finir, un autre concentré d'énergie, mais plus en finesse: Caravan Palace. Vous aimez l'électro ? Le jazz ? Les deux ? Ben voilà... Musicalement très condensé, des musiciens et chanteurs(euse) montés sur ressort... Une recette assez efficace pour terminer la soirée tout sourire, et rentrer chez soi avec une clarinette folle dans la tête !

Ah la la, c'est pas le tout mais y a cours demain... Je vais m'écouter la voix reposante de diving with andy pour m'endormir... Bonne nuit tout le monde !