Les Indisciplinées 2013 : Soirée Hip-Hop-Psyché au manège

Lasérie de soirée musicales et Indisciplinées est lancée!

Hier le groupe écossais Young Fathers n'a pas ménagé son énergie sur la scène du Manège.

Il devait être suivi de Ghostpoet, mais malheureusement, un problème de santé a empêché celui-ci de nous régaler de son flow.

Mais la MAPL a plus d'un tour dans son sac...

C'est Mondkopf qui l'a remplacé à la dernière minute. 

Mondkopf - Le remplaçant de dernière minute 

Nous avons été ravis de l'interviewer en privé ce mercredi là. Pablo et Aurélia l'avaient rencontré en conférence de presse aux Vieilles Charrues 2011. Une des interviews les plus intéressantes qu'on aie écoutées. Le conférencier décortiquait chaque morceau de son album Rising Doom. "C'est vrai que c'était agréablement surprenant!", nous a-t-il confié. 

Aujourd'hui, Mondkopf est passé à autre chose. Son prochain album devrait sortir en février. Toujours dans cette ambiance sombre, il fera ressortir davantage son côté rock. "Il y aura beaucoup moins de morceaux rythmés style "dancefloor". Et un guitariste m'accompagnera pendant les lives."

Ce mercredi, c'est purement en tant que DJ qu'il est venu aux Indisciplinées. "On m'a appelé ce matin pour remplacer Ghostpoet. Je vais mixer en fonction de l'ambiance. Apparemment c'est plutôt hip-hop ce soir, donc, je vais voir si je peux passer du son en accord avec la soirée."

 

 

 

 Young Fathers - ca bouge un max sur scène!

 Avec un nom pareil, deux hypothèses nous sont venues à l'esprit:

1) Ils sont devenus pères très jeunes
2) Leur nom représente le succès soudain et inattendu de leur groupe

En fait c'est plus simple. "Nous avons les mêmes prénoms que nos pères. Nous sommes les juniors, d'où le choix de notre nom." 

 

Les trois membres du groupe ont chacun leur propre style en ce qui concerne leur façon de bouger sur scène. Leur musique est pleine de bonnes choses. Il est difficile de mettre un nom sur leur style. Même eux ne le font pas vraiment. Au début ils pouvaient se considérer comme "Psychedelic Hip-Hop Band". " Aujourd'hui plus tellement. On essaie d'innover à chaque fois. On ne se sent pas influencés par beaucoup de groupes. Ce qui nous uni en tant que groupe, c'est notre volonté de nous améliorer constamment."

Les Young Fathers ont beaucoup apprécié la scène du Manège. "C'est le format idéal! On peut voir le public, nous mêler à lui et ressentir l'ambiance. Le public français met un peu de temps à ce rendre compte de ce qui leur arrive, mais une fois qu'ils sont dedans, c'est cool."