Les Indisciplinées 2014 : Vendredi 31 octobre

L'ouverture du festival s'est déroulée vendredi dernier au Manège à LORIENT.

La soirée se veut très rock avec trois groupes qui savent de quoi ils parlent !

Boston VS San-Diego, East coast vs West coast...ça me rappelle quelque chose !!

Et nos Rennais là dedans arbitrent ?

 

Pour commencer la soirée le trio Rennais de BASTON a la lourde tâche d'ouvrir le festival, avec un nom comme ça on s'attend à du lourd à ce que ça tape fort, il n'en est rien.

J'ai personnellement trouvé le set un peu mou, mais musicalement très calé et mature, ce sont de sacrés zicos ces gars là! Mention spéciale au batteur qui a sauvé les meubles en dégageant une impressionnante énergie tout au long du set.
Malgré tout surveillez ce groupe de très près il va mûrir et s'imposer dans la scène pop garage française.
 
  
 
Viennent ensuite les Bostoniens (je sais pas si ça se dit) bref les mecs de Boston VUNDABAR. 
Malgré leurs mines chétives, ces gamins nous ont tous foutus une claque, arrivés sur scène coiffés de couettes et maquillés (Halloween oblige), le set très pop enflamme le Manège. Ce groupe se veut résolument proche du public, ils échangent et blaguent avec les spectateurs tout au long du concert...En même temps il est difficile de rester sérieux face aux grimaces du batteur qui nous rappelle un peu notre Didier SUPER national.
 
  
 
Ensuite vient au tour de CROCODILES de clore cette première soirée de concerts.
Très attendus par le public, le duo californien qui clôt sa tournée européenne par LORIENT, m'a déçu de par leur set list, j'aurais aimé entendre plus d'anciens titres.
Le coté très rock'n roll cliché plait énormément et nous transporte tout de même avec énergie, ils ont surpris tout le monde par une reprise de "ça plane pour moi" de plastic BERTRAND, ça ressemble quand même énormément à la reprise de Sonic Youth
 
 
Pour conclure cette première soirée, j'ai envie de dire "encore une sacrée sélection de la part de MAPL" ils ont su marier ces trois groupes et faire une super soirée, je n'ai qu'une hâte c'est de continuer le festival, vivement vendredi !
 
Mr G