Vieilles Charrues: conférence avec Boulevard des Airs

Ce qui fait le charme des Vieilles Charrues, au delà des concerts bien sûr, ce sont ces conférences de presse qui s'enchaîne chaque jour. De nombreux artistes se prêtent au jeu et pour nous, jeunes reporters, s'est de pain béni !

Nous avons donc rencontré Clara Luciani et le groupe Boulevard des Airs...

Acte 2: Boulevard des Airs

 

Conférence de presse, Boulevard des Airs

Deux membres du groupe Boulevard des airs nous ont rejoins aujourd’hui en conférence de presse. De quoi en apprendre d’avantages sur ce groupe maintenant connu de tous grâce à leurs titres cultes « emmène-moi » et « bruxelles ».

Ils nous ont par exemple fait part de leur désir de jouer avec un orchestre, au Zénith ou ne serait-ce que sur quelques titres. C’est un groupe dont le but principal est de faire participer son public et il ne s’en cache pas. Puisque, en reprenant leurs dires : leur réussite est schizophrène.  Ils ont commencé très tôt, du haut de leurs 14/15 ans et des rêves plein la tête, ils peuvent maintenant tout aussi bien se produire en France comme en Biélorussie, la réussite de leur groupe ne dépend non pas de leurs paroles mais surtout de leurs mélodies universelles.

S’inspirant de nombreuses variétés françaises comme Patrick Bruel, Alain Souchon ou Julien Clerc, ils ont conscience que le « supplément d’âme » du groupe est principalement le travail, la passion. Avec beaucoup de modestie, ils nous parlent du fait que, avant de monter sur scène, c’est avec une hâte et sans crainte qu’ils comptent  partager leur univers.

C’est un groupe empli de confiance envers eux-mêmes et leur équipe, ils partagent un esprit de cohésion qui les emmène à ne pas redouter les situations « stressantes ». On leur souhaite une bonne continuation !

 

Laure et Tiphaine (photos de Mr G)