VC 2024 : UNE PREMIÈRE JOURNÉE ENCHANTÉE
Le coup d'envoi de la 32ème édition du festival des Vieilles Charrues 2024 a été donné jeudi 11 juillet et quel début envoûtant ! La plaine de Kerampuilh s’est transformée sous nos yeux en un monde de féérie et de mystère, où chaque détail semblait imprégné de magie. |
C’est l’artiste franco-camerounais Yamê qui a ouvert cette journée sur la scène de Kerouac, dont la voix singulière et la versatilité sonore ont résonné dans l’air comme une incantation au soleil et à la joie de vivre. Pendant ce temps, le witchtrap de Baby Volcano ensorcelait le chapiteau de Gwernig avec une prestation live énergique et magnétique.
Baby Volcano
La jolie garce, Shay, qui était tant attendue, a mis le feu sur Glenmor, accompagnée de ses danseuses et leurs attitudes incisives. Quelques heures plus tard, c’est l’artiste Sam Smith qui a complètement métamorphosé la scène, offrant aux festivaliers et festivalières un show puissant et généreux. Si beaucoup sont plutôt venus pour voir David Guetta, iels sont unanimes : Sam Smith a réussi le pari d’emporter avec elleux un public qui n’attendait rien mais qui a été envoûté par sa prestation.
Shay
Le groupe américain Gossip, qui n’a pas jouer en France depuis quelques années, a laisser le public des Charrues dans un état dubitatif : d’un côté, les fans hardcore qui ont profité du concert sous le soleil en reprenant en cœur les plus gros titres du groupe ; de l’autre, les interactions avec le public jugées trop longues et sans intérêt ont perdu une partie des spectateurs, qui a préféré aller se réchauffer auprès du rappeur Marocain Zamdane sur la scène Grall.
La révélation de cette journée?
Le breton Hervé, aussi énergique que communicatif, drôle et touchant, a conquis en 1 morceau son auditoire, ébahi devant une explosion de musique pop intemporelle et intergénérationnelle.
Hervé
Le premier jour des Vieilles Charrues 2024 a été une véritable recette de potion magique, concoctée avec soin pour émerveiller et captiver toustes celleux qui ont eu la chance d'y assister. La magie était au rendez-vous, promettant un festival sous le signe de l'enchantement et de la sorcellerie. Chacun.e est reparti.e avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs ancrés dans leur cœur, impatient.e.s de découvrir les sortilèges que les jours suivants réservent.
Pauline