VC 2024 : UNE DEUXIÈME JOURNÉE FÉERIQUE

Après une première journée enchantée, le festival des Vieilles Charrues 2024 a continué de tisser sa magie lors de sa deuxième journée. Les festivaliers et festivalières, encore sous le charme des incantations musicales de la veille, sont revenus en masse, prêt.e.s à être de nouveau envoûtés par la puissance ésotérique de la mélodie.

 

C’est l’artiste Santa qui ouvre le bal des sorcières de ce deuxième jour. Ancienne membre du groupe Hyphen Hyphen, elle a conquis la plaine de Kerampuilh avec son titre phare “Pop Corn Salé”.

                           Santa 

 

L’évènement de cet après-midi ? La prestation des deux nouveaux groupes du Label Charrues: la Rennaise Championne et les Vannetais Our Lights. Repérés par les programmateurs du festival à juste titre, les deux groupes aux sonorités rock ont su enflammer leur public avec des prestations remplies de vie, d’émotions crues et d’une présence scénique comparable à du chamanisme. En clair, nous avons été embarqués dans leurs univers et ne rêvons que d’une chose: les retrouver sur scène le plus tôt possible.

 

                            Our Lights

 

Si le festival des Vieilles Charrues est l’endroit préféré d’Hoshi pour chanter “Ta Marinière”, il est également le lieu qui a su accueillir et acclamer comme il se doit, l’icône du rock britannique, PJ Harvey. La magicienne des mots à la discographie éternelle nous a envoûté avec une combinaison des titres de son dernier album “The Old Year Dying” et de titres plus connus.

 

                           PJ Harvey

Cette deuxième journée a eu son lot d’happening puisqu’à 22h30, c’est l’aventure Sting qui ne faisait que commencer. Le chanteur Anglais, qui ne nous avait pas fait grâce de sa présence à Carhaix depuis 2012, nous a offert une prestation digne de la marée humaine qui l’écoutait avec attention et bouleversement.

Cette journée s’achève dans une explosion de lumière lorsque l’artiste Yungblud déploie généreusement l’intensité de sa personne sur scène, transportant les festivaliers et festivalières dans un nouveau monde. Un monde dans lequel le partage, la bienveillance et la musique règne et règneront encore pendant deux jours sur le festival des Vieilles Charrues.

 

Pauline  

 

 

 

Rechercher