Vieilles Charrues 2011 - Vendredi Frenchi

 

 

C'est la journée la plus longue de ces 4 jours, peu de découvertes et beaucoup de noms peu underground: Soprano, Eddy Mitchell, Stromae, Jack Johnson, miam miam.

Pablo va se contenter de Foals et Cold War Kids pour la cinquantième fois en festival et surtout Miles Kane.

Mais aujourd'hui, le Beethoven de la musique made in France est présent, le grand, le beau, le magnifique David Guettaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il est midi, l'équipe est à donf dans le studio, mise en ligne de nos articles concernant la journée du jeudi, tri des interviews qu'il nous faudra retranscrire tout le mois de juillet, réalisation de notre premier podcast vieilles charrues 2011, en ligne dans la rubrique « podcast charrues 2011 » ahahaha. Donc, oui messieurs dames, on bosse !

Les conférences démarrent vers 15h, premier de la liste, le rappeur de l'OM, Sopra no, Pablo laisse Elodie et Anna, Pablo est fan du Psg, Pablo n'est pas une idole des rappeurs marseillais, désolé encore une fois de ressembler à un extraterrestre mais c'est comme ça. Elodie fait la pause avec Soprano, trop mimi, l'amour démarre avec peu de chose des fois!!! D'ailleurs moi même, j'ai rêvé cette nuit qu'Olivia Ruiz m'invitait à la rejoindre dans son appartement très cossu dans le midi, j'crois que moi aussi je suis tombé sous le charme d'une grande artiste française. Du français aujourd'hui, il va y'en avoir, nous avons même rendez-­‐vous avec le grand Eddy Mitchell vers 18h et Stromaé, oups, ah non lui il est Belge, faut pas déconner non plus !

 

  

Soprano et Elodie

Entre une interview des Bellrays et un rafraîchissement bien mérité, rencontre furtive mais longue de sens avec Mr Montebourg du PS Français et pas Belge bien sûr !

A la question d'Aurélia, « quels groupes vous intéressent sur ce festival, qui a t'il envie de voir ? », réponse de l'intéressé « je suis en campagne, j'aime les rassemblements entre les peuples et la diversité des gens qui se retrouvent autour d'une même passion (j'crois qu'il parle des déguisements ou de la bière). A cela, il fallait comprendre, que j'ai besoin de voix, que je suis de gauche, que je ne sais pas quels sont les groupes présents dans ce festival...

Pablo adore la politique, ahahahah.

The Bellrays et une star de la politique

Et pendant ce temps là, Octopus joue sur la scène Kérouac, mouai pas terros le truc et nous préparons en même temps les futures conférences, et passionné que nous sommes pas la grande musique, on attend 01h30 pour découvrir pour de vrai David Guetta, ça va être magnifique!

Jusqu'à 20h on tourne, on mate, des concerts bien sûr (ne t'inquiète pas public, ici, peu de plan drague, ahahaha). En vrac, The Bellrays et Who Knew sortent du lot, le premier est déjà bien institué dans le monde du rock et a été fidèle à son image (on a même le droit a une reprise d'ACDC, où comment acheter le public en 2 secondes), le second (oups répétition / secondes-­‐second pour ceux qui ne suivent pas !), nous viennent d'Islande et joue un rock assez léger où mélodie et changement de rythme font leur force.

Côté conférence, nous avons eu le droit à un grand Eddy Mitchell, plein d'humour et d'aisance mais là, je laisse les filles en parler dans leur compte rendu interviews. Stromaé (p'tite photo pour le fiston, attention, il a 10 ans), Octopus et les équipes sécurité du festival, bon c'est vrai, on a zappé ces derniers, pourtant, c'est important la sécurité !!!

 

Eddy Mitchell

Dernière interview, Miles Kane (The Rascals, Last Shadow Puppets...) le boulimique de groupes, l'idole de la pop anglaise a accepté le jeu de l'interview, on a pas tout compris forcément, donc on attend de réécouter l'audio afin de vous offrir cette exclu pour Speedweb.

Miles Kane en interview

Eddy Mitchell commence son spectacle, on y va ? On y va pas ? En plus j'ai des chaussettes noires sur moi, j'srais dans le mouv quoi, bon on va tenter 5 / 10 minutes. C'est ce qu'on a fait et hop à la crèpe, "une complète s'il vous plait" et retour au studio.

Carhaix est en transe après le concert de Mr Eddy et il pleut, ça en festival, c'est l'horreur absolue, alors, on avance le boulot pour demain et on se prépare pour le concert de Miles Kane.

Et ce sera le concert de la soirée, pas forcément une tuerie monumentale, quelques lourdeurs, 2/3 titres très en dessous mais la facilité qu'à Miles à pondre des pop songs efficaces en pur british qu'il est, à le dont de faire mouche. Il est avec Artcic Monkeys, l'idole du peuple anglais et digne suuccèsseur des groupes rock des années 60/70 tout en apportant une touche plus moderne.

Notre journée s'achève, on perd Aurélia, passe voir Stromaé, 5 minutes, David Guetta va commencer sa boom géante, alors vite, on rentre à la tente... Et on se dit que demain, Cypress Hill va tout péter!

Miles Kane en concert

 

Rechercher