Vieilles Charrues 2011 - Samedi sous la pluie


 

Tout est dit dans le titre, il pleut, l'horreur du festivalier, ce n'est pas pire que l'année dernière et ce mythique jeudi avec Muse mais quand même, ça use.

Kékiya aujourd'hui, CYPRESS HILL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pas que ça bien sûr, Aaron et Yannick Noah, The Shoes en conférence, Two Door Cinéma Club, Misteur Valaire pour les concerts. Pablo aura t'il le courage et l'audace d'aller voir Supertramp, c'est la grande question de la journée et le grand jeu concours de Speed aujourd'hui.

Comme tous les midis, toute l'équipe a mis en ligne ses articles et podcasts, là, impossible pour vous public, de nous dire que l'on ne s'active pas !

Jusqu'à aujourd'hui, Pablo ne se contente que d'un top 4 : Mondkopf, Kaiser Chiefs, Pulp et Miles Kane, eux, ont répondu présent à mes attentes. Mais dimanche approche, le grand jour de ce festival avec Pj harvey, Lou Reed, Chemical Brothers et House Of Pain, c'est pas beau ça !

Dj Zébra commence son show avec le Bagad de Carhaix et, comme écouté lors des balances, va nous servir un lot de reprises qui vont bien sûr cartonner auprès du public.

Angus et Julia Stone et le public stone

 

Angus and Julia Stone, Aaron et Family Of The Year passent à leur tour, les fans trouvent leur compte, j'crois que c'est le but, c'est plat tout ça, très redondant, peu d'intérêt à mon goût. Aaron fait du...Aaron pendant une heure, Family Of The Year refait vivre les années 70 sans grande conviction et Angus à beau avoir la voix de Hope Sandoval (ah Mazzy Star), ce n'est pas le cas de la musique qui manque d'émotion et sonne bien plat, encore une fois.

Alors je passe rejoindre l'équipe des girls power et mate pendant quelques minutes l'interview de Yannick Noah, encore une fois, les filles feront leur compte rendu dès demain matin.

 

salle de conférence et Aaron sur scène et en interview

C'est très long aujourd'hui, peu d'artistes intéressants en interview, peu de bon groupes, par contre, il est 18h30 et la pluie nous quitte, ça c'est cool !

Pendant qu'Anna et Elodie s'occupent de rencontrer Misteur Valaire, Aurélia et moi partons écouter The Shoes sur la troisième scène. Pas inintéressant, mais ce suffit en une écoute en boîte de nuit, peu de surprise sur scène et assez vite lassant. Musique assez répétitive, dansante s'est sûr mais ne se prête guère à la joie du live, du vrai. C'est un peu ce que je pouvais dire jeudi, lors du passage de Monkopf (et oui encore lui!), il est très difficile de réussir à procurer une réelle émotion lorsque l'on vient du monde électro ou djing. On peut réussir à faire danser (surtout après quelques apéros), mais émouvoir, procurer un plaisir auditif et visuel, est très compliqué, et peu d'artistes y arrivent.

Misteur Valaire

La suite de la soirée, conférences, concerts, conférences, concerts et toujours pas de grosse srprises, dur dur pour Pablo. Yannick Noah cartonne avec le public, s'amuse et fait le tour de la scène, fait participer le public (les mecs vous êtes prêts faites oh, les filles c'est à vous maintenant...) , en tout cas gros succès pour lui, le public est conquis et il s'agit avec Scorpion du plus gros cartons de cette 20 ème édition. Moi j'ai surtout zieuté Misteur Valaire, on m'en disait le plus grand bien, alors je tente, je tente, rien à faire, ça ne passe pas. Je me réconforte j-­‐3h avant Cypress Hill. Les filles partent à la conf de The Shoes...Two Door Cinéma Club passe, ou The Foals, ah non c'est bien eux, ahahah. Pablo va t'il se taper ne serait-­‐ce que 5 minutes de Supertramp? Le jeu continue...Pour "oui" tapez 1, pour "non", tapez 8, pour "je ne sais pas car Pablo est difficile et considère la musique comme de l'art et non du lard, mais en même temps Pablo adore s'amuser des fois si le groupe se donne la peine d'être original, efficace, beau, intelligent..." taper 24.

Yannick Noah et The Shoes

Ca y'est le grand moment de la soirée arrive, Cypress Hill débarque, une heure d'attente pour être devant et ne rien rater surtout. Ce groupe de rap Américain est l'une des grosses têtes d'affiche, mais c'est surtout l'un des meilleurs groupes de hip hop. C'est un régal de voir ce groupe jouer sur la deuxième scène, ils enchaînent à tout bout de champs leurs titres phares, les amateurs se régalent et le public bouge t saute dans tous les sens. Les mecs sont rodés et on sent qu'ils ne sont guère impréssionnés par l'enjeu. Heureux, oui Pablo l'est, néanmoins, j'en attendais un peu plus, présence de guitares, un peu plus de hardcore mais bon, Cypress fait le minimum et repart comme il est arrivé, pas de chichi avec le public, pas besoin pour eux d'en faire des tonnes, hormis le pétard habituel allumé sur scène (en même temps, ayant vu Tricky plusieurs fois, on est loin de l'orgie de fumée!). Pour terminer cette soirée, petit passage pour voir The Bloody Beetroots Death Crew 77, de l'électro-­‐techno-­‐rock un peu relou à la longue, pour Pablo la soirée se termine. Demain est un grand jour, ma déesse arrive, ah PJ...

Oups, pardon, au grand jeu concours Supertramp, il fallait taper 8, vous en doutiez?

Cypress Hill 

Rechercher