Vieilles Charrues 2010 - Jour three

Vieilles Charrues 2010 - Jour three


Première nouvelle importante, il fait très beau ! Ca change et c’est quand même plus agréable.

Aujourd’hui, big day, conférences, concerts, interviews studio, bref un planning très chargé !

 

Pour commencer la journée, débriefing du midi, on se partage le taff. D’ailleurs chacun se dirige vers des espaces différents. Audrey qui adore l’humour, les enfants et les mondes féériques part de suite voir les arts de rue et le cirque. Audrey nous explique : « c’est l’histoire d’un piano qui se lève et en fait y’a un gars qui essaie de dormir sur le piano mais il peut pas car il se lève alors le type bien il se met à jongler … » Merci Audrey, ça nous donne vraiment envie d’y aller !

 

 

Max lui est parti avec sa troupe voir Féfé, moi j’suis content, j’avais peur d’y aller car c’est vraiment pas ma tasse de thé. Il revient tout heureux : « c’était mortel, j’ai adoré, il est très bon, j’crois que je l’aime !!! » Merci à toi Max ! 

 


 

Moi j’ai fait un tour du festival, la viande est saoule, les déguisements rappellent les plus belles heures des grandes fêtes populaires. Direction la grosse scène, pour aller voir Fm Belfast, un sous Gus Gus, vous savez ce groupe islandais électro carrément barge. Bon bein c’est sans aucun doute de là que vient leur inspiration, tant au niveau vestimentaire que musical. Seul hic, c’est que ça tourne vraiment en rond, et hormis quelques titres plus pertinents, ça manque de … talent. Et se pose aussi la question, pourquoi ce groupe joue-t-il aussi tôt ?

 

 

Conférence de Fortune ensuite, toutes les photos sont sur la galerie des vieilles charrues, j’irai les voir, ils sont fans de The Cure, et ça mérite le respect !

 

 

On continu notre route, direction Guns of Brixton puis à nouveau Brother Ali (voir ma critique de vendredi), pour se retrouver avec Indochine en conférence, avec le compte rendu qui est visible sur notre site.

Ensuite, on aligne Fortune, Fanfarlo et on arrive à la tête d’affiche de la journée INDOCHINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Et là c’est l’orgie totale, tout le monde rigole, s’amuse, danse, crie, saute, s’embrasse…que du bonheur quoi !!! Je crois bien que je n'ai jamais vu autant de personnes aglutinées au vieilles charrues, d'habitude il y a toujours quelques espaces vides pour circuler mais là, rien, même les talus étaient totalement occupés !!! 

Perso un peu deçu, les versions réalisées des anciennes songs me paraissent surfaites et l’utilisation de la vidéo à gogo (mais ou est l’éclairage ?) prend vraiment trop de place, un show tellement rodé qu’il en devient lassant, point.

 

 

Alors direction : le show de Sexy Sushi qui commence avec un peu de retard sur l'horaire prévu puisque DJ Kentaro ne peut plus s'arrêter de mixer... Mais une fois lancé, on ne peut plus les arrêter, le show est complétement déjanté, à l'image des artistes, look très loufoques à moitié ensanglantés, armés, avec de doubles paires de lunettes et une énergie débordante, autant vous dire que les agents de la sécu n'ont pas chomés, entre Rebeca qui veut absolument se jeter dans son public déchainé faire un slam, puis ensuite c'est plus d'une dizaine de festivalières qu'il faut extraire du public pour accompagné Rebeca sur "sex Appeal", pas simple l'affaire, car ça se bouscule derrière les barrières... Sans compter les pertes de conscience de certains et les délires des autres...

 

 

Enfin, cette longue journée se termine avec Phoenix, toujours aussi efficace et très motivé, heureux d'être là, ça se voit! 

Maintenant je pense que demain, Julian Casablancas sera encore plus sympa sur scène et gagnera le titre de meilleur artiste pop rock de ce festival.

Gojira quand à lui à l'honneur de cloturer cette soirée mais là, on n'a plus de force et sincèrement a part du bruit on ne comprend pas grand chose !

Demain dernière journée avec M, Julian (que j'attends avec impatience), Gush, Raggasonic et Jamiroqai.

 

Rechercher