Half Moon Run

Première interview d'artiste de cette saison: les Canadiens Half Moon Run. Ce groupe a autant de succès en Europe qu'outre-Atlantique. Il nous a régalé de sa présence sur l'espace Web TV Charrues pour une table ronde avec l'ensemble des Web médias...

 

 

 

 Découvrez l'ensemble des photos du VENDREDI, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

Voici un groupe très international. Chaque membre vient de villes différentes, et ils ont ensemble choisi leur ville commune:

"Nous nous sommes rencontrés à Montréal et nous avons choisi de monté notre groupe, grâce à un ami commun, à Montréal. Nous savons que cette ville est un nid à rock indé, mais on ne pourra pas l'expliquer. En tout cas, tout le monde aime le spectacle, les concerts, c'est dans la culture."

Leur choix de chanter en anglais leur permet d'être reconnu dans la musique anglophone. Mais n'étant pas loin de la langue française, se pourrait-il qu'ils commencent à chanter en français?

"L'idée peut venir, mais en tout cas nous sommes beaucoup plus à l'aise en anglais pour le moment."

Half Moon Run passe à 15h de l'après midi pour ouvrir le festival, le lendemain de Rammstein et the Hives. Pas trop dur?

"On essaie de ne pas trop penser à se qui se passe avant ou après le concert. On vit au jour le jour. On n'a même pas regardé la programmation du festival pour le moment."

Quand on a un groupe qui vient du Québec, on a tendance à souvent lui demander beaucoup à propos de la scène locale, mais aussi ce que cela lui fait d'être ambassadeur de cette scène.

"On ne se sent pas vraiment ambassadeurs de la scène de Montréal. On ne se pose pas vraiment se genre de question. On se sent plus citoyens du monde qu'autre chose en réalité."

 

Half Moon Run et le bras d'Aurélia qui n'a pas voulu montrer sa tête...

 

Leur album Dark Eyes est sorti en France en juin dernier. Le public connaissait déjà les paroles de leurs chansons avant même que l'album ne sorte.

"C'est assez plaisant de voir ça, c'est même impressionnant!".

Ce même album ne sort aux USA que dans quelques jours.

"Nous espérons qu'il rencontrera le même succès qu'en Europe. Mais c'est vrai que la scène US est assez difficile à conquérir. Elle est tellement vaste."

 

En tout cas nous, on espère être conquis cet après-midi !

 

 

 

 

Rechercher