Juvéniles

 

Juvéniles, un autre groupe rennais (d'adoption!) inaugurera la scène Xavier Grall (Gravier Xall pour les plus alcoolisés) pour l'édition Vieilles Charrues 2013. Ils ont donc inauguré la Web TV Charrues en tant qu'artiste en conférence de presse. Voici le compte rendu de cette nouvelles "conférence de Sam" (à retrouver également sur le site des Vieilles Charrues).

 

 

Découvrez l'ensemble des photos du VENDREDI, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

Ce groupe, très  jeune, s'est formé en 2011 à Rennes (eh oui encore!). Et en tant que grand groupe en devenir, ils ont fait les Transmusicales, premier grand concert. Aujourd'hui, on les connait au moins pour le single "We are Young", d'une part pour sa qualité et d'autre part parce qu'il a été générique de la semaine au Grand Journal.

"C'est une chose dont on a pas été averti. On l'a su par le buzz que ça a fait. On n'a jamais été contactés par l'émission, mais c'est clair que ça serait cool".

La même chose était arrivé à Housse de Racket qui avait vu son tube Oh Yeah choisi comme générique de météo. L'émission de Canal + serait donc tremplin malgré elle.

La question du choix de la langue anglais s'est évidemment posée. Alors que Lescop revendiquerait l'utilisation de la langue française, plusieurs groupes comme Juvénile se laissent tout simplement porter par leurs influences rock et chantent en anglais.
"C'est l'esthétique de la langue anglaise qui nous plait le plus, et c'est comme ça que l'on s'exprime le mieux. J'écris pour ma voix, et c'est la sonorité anglaise qui me paraît la plus naturelle."


Comme nous le disions plus haut, Juvénile fait partie de cette famille de groupes rennais qui foisonnent en ce moment. "C'est une question de génération. Nous en sommes une en ce moment à monter des groupes sur Rennes, entre Safari, Wankin Noodles, les Superets (gagnants des Jeunes Charrues au pays de Rennes)... On a été soutenus par Jean Louis-Brossard, directeur des Transmusicales. On répète dans le même local que les Popopopops, on se voit en soirée... On partage beaucoup en effet. Il n'y a pas de nom pour désigner cette scène, à par peut être la "nouvelle scène rennaise".

Et ces artistes restent quand même inspirés par des "anciens" comme Etienne Daho ou Marquis de Sade. "C'est à nous maintenant de devenir encore plus connus pour faire quelque chose de cette scène".

Les membres de Juvéniles iront voir Suuns ce soir. Et nous aussi! Peut être qu'on leur paiera un verre!

 

 

Rechercher