Rangleklods

La Scandinavie est dans la place! Après The Hives qui nous ont régalé de leur énergie sur la scène Kerouac, Rangleklods a suivi Juveniles sur la scènes Xavier Grall. Une très belle découverte musicale qui en est à sa deuxième prestation live sur le territoire français. Azilis et Aurélia les rencontrent en interview exclusive sur le site des Vieilles Charrues...

 

 

Découvrez l'ensemble des photos du VENDREDI, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

Alors ce concert aux Vieilles Charrues, c'était comment?

Génial. Vraiment super. On a été très agréablement surpris de l'accueil du public. On ne s'attendait pas à cette foule et à la façon dont elle a réagit à la musique!

Pouvez-vous nous parler de la scène danoise?

Le Danemark est un tout petit pays, mais il y a actuellement énormément de bons groupes. Il y a beaucoup de concurrence, et beaucoup de groupes qu'on pourrait vous recommander. Et c'est génial car ça nous donne envie de donner le meilleur de nous-mêmes. C'est pour ça je pense qu'on peut venir en France et faire un très bon show, convaincre les gens qu'il ont fait le bon choix en venant à votre concert.

 

Pouvez-vous sentir aujourd'hui une différence entre le public français et celui que vous connaissez déjà?

Nous n'avons pas assez d'expérience du public français pour le moment. Mais ce qu'on peut déjà dire, c'est qu'il semble moins réservé que le public danois. Au Danemark les gens mettent un peu plus de temps à se lâcher. Ici, en fin d'après-midi alors qu'il fait encore jour, les gens se mettent à danser et à vivre la musique! Ils ont l'air plus ouvert à la musique électronique.

 

 

Avez-vous déjà joué dans un festival aussi grand?

Oui, le festival Roskilde au Danemark. Il fait à peu près la même taille que les Vieilles Charrues. Mais je pense que celui-ci fait partie des trois plus grands qu'on ait fait. Mais ce n'est pas quelque chose dont on est habitué.

 

Qu'est ce que veut dire Rangleklods?

C'est un nom complètement inventé. On trouve qu'il sonne bien, et on aime l'idée que les gens attachent à ce nouveau nom quelque chose de spécial qu'il trouveraient dans notre musique. Il y a aujourd'hui beaucoup de noms en "the..." par exemple, et on sait, rien qu'au nom, ce que sera la musique. On essaie d'éviter cet effet-là. On espère que les gens soient surpris.

 

Je ne sais pas si cela vous plaira, mais je trouve que votre voix (celle du chanteur) ressemble à celle de Coldplay.

Ca a déjà été dit! Eh oui en effet j'ai beaucoup écouté Coldplay quand j'étais ado. Ils ont fait de albums excellents. Et j'admets que parfois ma façon de chanter, malgré moi, peut ressembler à celle de Chris Martins.

 

 


Pouvez-vous nous recommander des groupes danois?

When Saints Go Machine et CTM.

Vos prochaines dates en France?

On jouera en Octobre au MaMa Festival à Paris!

 

Rechercher