M, de nouveau à Carhaix

C'est surement l'artiste le plus attendu de la journée, sur scène mais au point presse aussi.

 

Toujours de bonne humeur, il est ici comme chez lui et ça se voit!

 

Petit compte rendu d'Azilis

 

Découvrez l'ensemble des photos du VENDREDI, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

Tout à commencé dans le grenier des Souchon avec simplement trois accords, vite devenu une obsession dans la vie de Matthieu Chedid. M est maintenant une des plus grandes figures de la musique française. Avec de nombreux albums en stock, Matthieu Chedid présente ce soir à l'occasion des Vieilles Charrues, son nouvel album « îl ». Invité pour la quatrième fois, son concert est toujours si attendu par le public, il parle de 'nouvelle aventure à chaque fois'. Retour sur la conférence de presse des vieilles charrues.

 

Très heureux d'être présent ce soir Matthieu Chedid ne manque pas de rendre hommage, lors de sa conférence de presse mais aussi durant son concert par le biais d'images, à Jean-Philippe Quignon ancien directeur des Vieilles Charrues décédé l'année passée.

 

« Cette personne si présente de ce festival qui nous a quitté il y a quelque temps, savoir qu'on est là un jour comme ça pour moi c'est très important »

 

Depuis 2002, lors de son premier passage aux Vieilles Charrues Matthieu Chedid est marqué par l'accueil des organisateurs des bénévoles, l'ouverture d'esprit du public qui l'avait accueillit à bras ouvert alors qu'il était encore peu connu. 

Inspiré par l'île de la Réunion dans la construction de son nouvel album ce qui donne un coté 'volcanique' mais aussi son nom 'îl'.  M nous parle de l’écriture du mastering d'une chanson mais aussi de la scène. 

 

« Ce sont deux mondes parallèles, le studio est plus intime ce sont des moments laborantins qu'on a envie d’expérimenter et la scène ce sont des moments de vie d'oublie et c'est là ou je sens que j'ai ma place. »

 

Quand on écoute le dernier album on sent que c'est un album fait pour la scène mais en même temps avec un aspect très bidouilleur.

Il y avait cette idée de s'amuser et de ne pas trop réfléchir sur ce disque tout en poussant le bouchon assez loin.C'est un album qui a les deux cotés.

Matthieu Chedidsait toucher toutes les générations avec sa musique ' il y a un coté familiale qui fait un relais, une transition qui est très rassurant'

Après le passage de Rammstein le vendredi, M a également réussi à mettre le feu sur la scène Glenmor avec un public très réceptif. On l'attend pour une cinquième prestation.

Rechercher