Patrickkkk, l'invité de dernière minute

Et maintenant place à Elton John... Ah non Patrick Bruel !

Grande déception pour certains grande surprise pour d'autres, Bruel remplaçait hier soir Elton John qui annulait son concert de deux heures pour des raisons médicales.

Retour sur la conférence de presse organisée lors des Vieilles Charrues. 

 

 

 Découvrez l'ensemble des photos du VENDREDI, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

 Alors toi qui est un homme d’émotion je pense que tu as été servi ce soir. 

C'est le moins qu'on puisse dire, 10min avant le concert  je ne savais pas ou je mettais les pieds, je n'étais jamais venu aux Vieilles Charrues on m'en parle beaucoup depuis 10 jours, Benjamin Biolay le premier en disant que ça allait être incroyable, Cali qui me disait que j'allais me prendre une claque monumentale. Mais je me disais que j’étais pas programmé, je remplace une icône, je passe avant M.. On aborde pas un concert comme celui ci comme les autres donc j'avais vraiment les chtons mais c'était incroyable.

 

Les vieilles charrues sont ce que les artistes décrivent et ce que je vais décrire à partir de maintenant.

Beaucoup d'artistes parlent d'un avant et d'un après charrues, on en sort différent?

Oui, c'est à dire que cette tournée est la plus belle de mes tournées et la plus forte. C'est la synthèse de ma relation avec le public. Et puis l'avantage des festivals c'est que les gens ne viennent pas que pour vous, en l’occurrence ils ne venaient pas pour moi puisque je n'étais pas programmé. Ici c’était pas forcement gagné mais je suis vraiment content, très fier.

Le fait de remplacer Elton John c'est quelque chose donc je voulais lui rendre hommage, je ne savais pas encore ce que je voulais jouer et puis il y 'Your song' que je voulais jouer au piano mais ce n'est pas venu, puis soudain à la guitare mais je ne l'avais jamais jouée donc c'était un petit peu maladroit.

 

 

Petit clin d’œil sur le public de Patrick à la suite d'un montage vidéo.

Le noyau dur de ce public qui me suit depuis si longtemps ce sont les femmes qui avaient 15 ans et qui sont là, très présente mais à ça se sont ajoutés des personnes plus âgées, les hommes et puis les enfants très jeunes et puis là une vague de personnes d'une vingtaine d'années qui font une fête fabuleuse tous les soirs. Et puis j’appréhendais de jouer à 19heures puisque j'ai l'habitude de jouer dans des salles noires mais là j'ai pu voir tout ces ados sur les épaules chantant. 

 

Retour sur les souvenirs des premières notes qu'il a pu écouter enfant.

Premier souvenir c'est Brel à 5ans et demi j'avais une sorte de folie surtout pour la chanson Jeff

J'ai eu la chance de grande dans un éclectisme culturel on écoutait Barbara Brassens mais aussi les Stones, les Beatles de l'opéra du classique c’était très varié. Après est arrivé les années 70 ou c’était plus ce que j’écoutais avec mes copains comme les Floyd, Genesis.. Et a coté de ça il y avait la variété française avec Le Normand, Hallyday. Il y avait Police mais en même temps Joe Dassin. Et après le Rap qui est arrivé très tôt dans ma vie.

 

 

Souvenir de vos plus beaux concerts en tant que spectateur

En tant que spectateur j'ai trois concerts très important, Stevie Wonder au Palais des Sports, Barbara je n'ai pas raté un spectacle. Et puis le concert de U2 dans des pays différents (Suede, Etats Unis ...)Je t'en dis trois mais je pourrais t'en dire pleins comme Higelin aux Francofolies de la Rochelle 

 

Petite question de Speed.

J'aurai une question ennemie par rapport au cinéma puisque vous avez sorti récemment votre 7 album mais vous avez aussi une carrière assez développé dans le cinéma, vous vous considérez plus comme chanteur acteur ou comme acteur chanteur ? 

Les deux, j'ai travaillé toute ma carrière pour justement une vraie légitimité en tant qu'acteur et en tant que chanteur. Ça a été beaucoup de sacrifices ça a été de travailler 100 % chaque domaine de jamais faire un de deux en dilettante et essayer de faire en sorte que les gens quand ils me voient apparaître sur un écran oublient le chanteur, j’espère avoir réussi en tout cas je travaille beaucoup pour ça 

 

Au niveau du film 'Les Gamins' vous avez fait une apparition, je voulais savoir qui avait eu l'idée de vous parodiez, faire un faux sosie. 

Et bien c'est le metteur en scène Anthony Marciano écrit avec Max Boublil et ils m'ont demandé de jouer mon propre rôle mais avec une ambiguïté sur le fait que je sois ou pas un sosie On a essayé de se grimer, on a passé beaucoup de temps sur le make up pour essayer de trouver une tronche un peu spéciale. On s'est beaucoup amusé c'est beaucoup d'auto dérision moi ça m'a amusé de le faire je ne me suis pas posé de questions. Et puis le film est très réussi, très drôle. C’était mon trimestre un peu 'auto-dérision' avec aussi l'apparition dans le clip sur she's gone qui était complètement barré.

Rechercher