Vieilles Charrues 2013 - Jour 4

Dernier jour pour cette édition 2013, les jambes sont de plus en plus lourdes et le temps aussi, on est trempé.

Aujourd'hui The Vaccines, La Femme, Phoenix, Skip & Die, Alt J et La Gale sont au menu, en autre bien sûr, puisque Santana est le grand concert de cette journée.

Peu de conférences mais des interviews en privé (encore mieux), avec les groupes des jeunes Charrues et surtout Pablo est heureux puisqu'aujourd'hui, il interviewera

La Gale et les drôle de miss, elles, feront Skip & Die.

Découvrez l'ensemble des photos du DIMANCHE, dans notre galerie VIEILLES CHARRUES 2013 !

 

Comme tous les matins, (enfin presque, il a fallu tout ranger les tentes etc, du pur bonheur) toute l'équipe se rue au point presse afin de terminer ses comptes rendus et interviews et les mettre en ligne bien sûr, c'est un peu le but (Anne: ah bon?  non je rigole).

Pour votre gouverne, 6 personnes au total auront permis de mettre en ligne aussi vite les textes, vidéos et galeries photos (merci internet) alors un gros big up à Aurélia, maxime, Audrey, Anne, Azilis et votre honorable et respectable Ludo (vous pouvez constater que les 4 filles ont un prénom qui commence par un a, c'est bizarre ça, en gros, si tu t'appelles Olivia, tu ne peux pas travailler avec nous)

la journée démarre par Mermonte, notre petit Arcade Fire à nous, une petite dizaine de musiciens sur scène et des instruments à en pleuvoir, hélas il fait de plus en plus chaud. On interview le groupe Dead Sailors, qui commence a sentir la pression sur le tremplin des jeunes Charrues (vidéo bientôt en ligne).

Charles Bradley ouvre quand à lui la grande scène et même si ce n'est pas ma tasse de thé, forcé de constater, que c'est très agréable a écouter et qu'il y a vraiment du talent chez cet artiste qui a sortie son premier album qu'à 60 ans passé. Sur la troisième scène, le groupe le plus attendu des teenagers "La Femme" va remplir son contrat en mettant le public en trans totale, mes miss sont elles aussi happé par cette musique synthétique, pop et efficace. Cela ne changera pas le monde de la musique et ne restera pas gravé dans les anales de l'histoire du rock mais c'est toujours mimi de voir tous ces jeunes s'amuser sur ce type de musique, plutôt positive.

 

16h30, interview avec La gale, la rappeuse suisse, qui a sorti en 2012 l'un des meilleurs album hip-hop, excellente rencontre comme prévu et ça balance pas mal, les médias, la société de consommation, l'abrutissement des cerveaux, facebook, la télé... elle en a dans le coffre comme on dit! l'interview sera en ligne dès demain.

The Vaccines, pendant ce temps enflamme Kerouac, un pop-rock ultra huilé. Les singles s'enchaînent à toute allure, c'est d'ailleurs dingue de voir ces jeunes groupes aussi à l'aise sur ces grosses aussi rapidement. Leur musique tient la route mais ce sont surtout 3/4 chansons qui sortent du lot, le reste ronronne un peu quand même.

D'un coup, je réalise que Marc Lavoine chante après, j'ai un peu peur là, je vais devoir écouter une heure de Lavoine, c'est très dur ça!  Aura t'il le même succès que Patrick Bruel? C'est la grande question?

On multiplie les concerts et les annulations, skip & die annule son interview avec nous pour cause de retard de 2h sur leur planning, les miss sont déçues, j'men fou j'ai fait La Gale, ahahahahahahah

Elles se rattrapent avec La Femme, pour la seconde fois de l'année et pendant ce temps Marc Lavoine, le crooner de ses dames me tuent littéralement les oreilles, c'est dur en fait de jouer au journaliste dès fois!

Concert de Alt J , plutôt sympa, toujours autant de mal à comprendre que ce groupe soit autant encensé par les critiques, c'est pas mal mais je n'arrive pas a apprécier chaque titres et j'ai essayé pourtant, rien à faire, certains titres passent et d'autres... en tout cas ils doivent le connaître leur répertoire, il tourne 1 jour sur 2 depuis 1 an et demi. Après la rencontre avec Mesparrow, plus d'interviews, reste qu'a apprécier les derniers groupes et Speed retrouvera sa route Lorientaise.

Azilis et Measparrow et Alt J en live

Et pas des moindres, La Gale, Busy P, Phoenix et Skip & Die, la palme reviendra à La Gale pour son hip-hop revendicatif et sans complexe, l'album était une réussite, sur scène, elle a su retranscrire sa rage et ses combats, avec force et conviction, cela restera un grand moment de ce festival, un moment simple, sans artifices mais vrai.

 

Phoenix, après le passage un peu relou de Busy P, mettra le feu sur la grosse scène et terminera en beauté ce festival, qui encore une fois aura eu son lot de surprises, quelques déceptions, mais en générale, peu de loupé, tous les groupe ont plus ou moins réussit à mettre leur musique en avant et se sont appliqués a laisser de belles images pour leurs fans ou simples spectateurs cherchant a découvrir des groupes.

Classement de la journée:

1er: La Gale

2ème: Alt J

 

Classement final de cette édition 2013:

1er: Rammstein

2ème: Suuns

3ème: La Gale

4ème: The Hives

5ème: Neil Young

 

Merci à toute l'équipe de l'organisation du festival de nous avoir à nouveau invité, merci à tous et surtout, longue vie au festival !

SPEED EST AUX VIEILLES CHARRUES DEPUIS 8 ANS - MERCI A VOUS