Vieilles Charrues 2014 - Le billet de Guillaume - Deuxième jour

2ème jour aux Vieilles Charrues

 

Les tops de Guillaume et une belle surprise !

Il y en avait du beau monde hier, Stromae, Elton John (bien présent cette fois-ci !!!), Franz Ferdinand, rien que ça !!!

 

 

En Number one : Franz Ferdinand
 
Programmés juste après Stromae l'idole de la saison 2013-2014, la barre était haute pour nos écossais, ils l'ont franchis en beauté en attaquant fort et en enchaînant direct les tubes.
Ils se sont même permis de la placer encore plus haut au bout d'une heure de concert en reprenant leur bombe "take me out".
Les titres s'enchaînent à un rythme effréné, ça bouge, ça saute, ça chante, décidément les Franz auront été les Maestro de la soirée.
 
En Numero two : Elton John
 
Le concert démarre en trombe par deux musiciens croates qui ont repris au violoncelle des titres phares du rock "Smooth criminel", "Smell like Teen Spirit" et "Highway to Hell", le terrain est préparé pour l'introduction de 20 mn de Sir Elton.
Malgré des musiques qui ne vont pas déchaîner les foules, musicalement c'est une tuerie.
Elton John est un pianiste et un chanteur remarquable, sa voix ne bouge pas en deux heures, une sacré leçon de musique de la part de cet artiste.
 
 
En Number Three : Stromae
 
Le chanteur Belge que l'on ne présente plus contrairement à son précédent passage à Carhaix, tant attendu par les petits et les grands aura-t-il séduit la ménagère de 50 ans venue spécialement avec son fiston? 
Apparemment oui, le spectacle est ficelé, calé et laisse à mon goût peu de place à l'improvisation.
Stromae reprend les chansons de l'album les unes après les autres en enchaînant les costumes tout en déambulant et grimaçant sur scène, sa marque de fabrique.
Le public est déchaîné, les enfants connaissent toutes les paroles, le show se termine sur un "Papaoutai" que la foule reprend en coeur. 
Habitué du festival depuis 10 ans déjà, je n'ai jamais vu autant de monde devant la scène depuis Johnny.
Un bémol à tout ça quand même, le niveau sonore très élevé lors du concert qui a dérangé une bonne partie des enfants ayant attendu tout l'après midi devant la grande scène, et les a recalé au fond du terrain.
 
Mention spéciale : The Same old Band
 
Nos Lorientais préférés ont réellement mis le feu à la scène Grall, pour leur baptême du feu le public était au rendez-vous, eux ne les ont pas du tout déçus. On attend tous avec impatience l'album qui sera enregistré avant la fin de l'été, ils iront loin, c'est moi qui vous le dit.