Feu! Chatterton: double ration!

Nous avons eu le privilège, ce mercredi 7 novembre 2018, d'assister au showcase surprise de Feu! Chatterton au Pôle Jeunesse de Quéven, suivi du concert de ce dernier et de Terrenoire qui en faisait la première partie, aux Arcs dans le cadre du festival Les Indisciplinés. 

 

Dans une atmosphère tout aussi chaleureuse qu'intimiste, le showcase de Feu! Chatterton, mis en place par les MAPL, était une réussite et un très grand plaisir auditif. Malgré des conditions complètement différentes qu'en concert, le groupe composé des 5 musiciens et chanteurs a su enchanter le public en le faisant passer du rire aux larmes avec leurs chansons tantôt énergiques, tantôt émouvantes. Après ce petit concert, le groupe était très ouvert à la discussion, prenant des photos avec les spectateurs et s'intéressant à l'intérêt de ceux-ci par rapport à la qualité de leur prestation. 


Quand au concert qui s'en suivit, aux arcs à Quéven, dans une ambiance tout aussi dynamique, le groupe composé de deux artistes nommé terrenoire en faisait la première partie. Ce fut une découverte ou redécouverte très intéressante, leur bonne humeur, leur énergie et leurs chansons aux paroles très référencées leur ont valu les acclamations du public.


Le concert de Feu! Chatterton tant attendu fut ensuite une réussite totale, les jeux de lumières étaient au rendez vous ainsi que la qualité du son. Ce concert a beaucoup plu aux personnes présentes dans la salle, que nous avons pu interrogés au fur et à mesure des musiques qui défilaient. Les artistes étaient, quand à eux, toujours à leur maximum pour nous offrir un show digne de ce nom.
Le groupe transpirant la joie d'être présent, a réussi à faire danser la foule mais aussi à la rendre nostalgique avec leurs musiques douces et légères.

Les interprétations étaient toutes aussi bonnes les unes que les autres, le chanteur très charismatique a su faire rire le public avec des petites entrecoupures, tout cela dans une ambiance simple et amusante. Le public a même eu l'occasion de chanter un bon anniversaire à Sébastien, l'un des membres du groupe. 


Ce concert fut donc une très belle surprise, un vrai sans faute pour les indisciplinés. On en repart tous avec de beaux "souvenirs" dans la tête !

Laure et Mr G (photos)

 à redécouvrir aussi, l'intreview du groupe de 2016