Czesare & Flavia Coehlo aux Arcs

Nous nous sommes retrouvés samedi soir aux Arcs à Quéven pour une soirée pleine de chaleur, de rythmes endiablés, et de vibrations aux sonorités brésiliennes.

La première partie nous est proposée par Czesare de son vrai nom Emma Cesari, jeune autrice compositrice, originaire de Provence, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nous a envoûté.

 

A l’invitation de Flavia Coelho, elle nous a proposé un tête à tête, ou plutôt un trio : elle, nous et sa guitare, qu’elle maîtrise parfaitement. Sa voix douce et puissante, nous emmène de l’ombre à la lumière. Ses textes empreint du quotidien, de solitude sont mis en musique remarquablement.

Elle est seule sur scène, avec sa gratte et sa boite à rythmes et elle nous emmène dans son univers fait de mélopées caribéennes, d’électro de rythmes sud-américains, aux influences électro-pop rock, teintées de jazz. Un bijou à découvrir !

La température est ensuite montée d’un cran, avec la flamboyante et rayonnante Flavia Coelho. Si son chemin n’a pas été un long fleuve tranquille, elle a su en faire sa force !

Née en 1980, à Rio de Janeiro Do Brasil, la pétillante Flavia a écumé les favelas de Rio, et fait du chemin pour y arriver. Elle nous raconte sa vie, son pays, au travers de ses chansons définitivement engagées et populaires, elle y dénonce la pauvreté, la corruption et la violence. Son combat, elle le mène sur les scènes des concerts, plus de 800 à son actif, du café-concert aux scènes des plus grands festivals Européens, Flavia est infatigable !

 

 

Entourée de musiciens exceptionnels Victor et Al, elle nous livre une musique métissée, colorée aux influences caribéennes. La cumbia et le trap sont réinventés, mixées, hybridés, pour être mieux mis en lumière, le reggae fusionne avec le hip-hop, et ça marche du tonnerre !

Avec une équipe de techniciens hors pair, qui nous a livré une scénographie rythmée, la mise en lumière a donné le ton de la représentation : du partage et de l’émotion.

Flavia a fait vibrer le dancefloor des Arcs. Un très grand moment avec cette grande artiste, joyeuse et débordante de bonne énergie, et qui sait la transmettre à son public.

 

Christelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher