Deluxe aux Arcs

Le 7 Octobre, au tout début de l’automne nous sommes allés le coeur plein d’entrain assister, à la salle des Arcs, au concert de DELUXE. A notre arrivée, la nuit était tombée et une foule s’était déjà constituée. Il y avait des gens comme nous qui avait dans leurs oreilles les mélodies de leur derniers titres comme « Tout casser », des fans de la première heure et des curieux attirés sans doute par la moustache dorée, emblème scintillant de leur dernier album Moustache Gracias.

 

Une fois entrées, difficile de se frayer un chemin jusqu’à la scène. Tout le monde s’entassait et l’excitation montait. Puis les artistes sont apparus un par un sur scène dans leurs costumes rouge et or mêlés de paillettes. Bien sûr chacun arborait fièrement sa moustache. Le décor de la scène, l’ambiance de la salle,… tout était a leur image: festif, pétillant, coloré. Nous en avions déjà plein les yeux avec ces énormes lettres lumineuses DELUXE et cette énorme moustache sur fond rouge.


Quand le concert a commencé nous avons très vite été embarqués. Leurs chansons étaient savamment dosées avec des touches de hip hop, de funk, de jazz, de blues et de pop tout comme dans les titres de leur dernier album « floxers » ou « turning to shit » interprétés par la chanteuse Lilyboy dont le nom d’artiste est inspiré de « Little boy » car elle est le seule femme du groupe. Avec Kaya à la basse, Kilo à la batterie, Pépé au piano et au saxo, Soubri aux percus, ce groupe nous a embarqué dans un spectacle dynamique et pétillant.

                           


Les artistes n’ont pas manqué de nous montrer leur sens aiguisé du spectacle comme lorsque avec son parapluie Lili Boy nous a interprété une chanson sous une pluie d’étincelles ou encore lors d’un solo endiablé de Pépé où un feux d’artifices est sorti de son saxophone. Les artistes nous faisaient chanter avec eux, nous envoutaient et embarquaient nos corps dans des rythmes effrénés. Nous nous sommes même fait adoubés par l’ordre le la moustache!

Vers la fin du show, ils sont descendus de la scène et se sont mêlés à la foule pour venir chanter au beau milieu du publics chantant en rond au coeur de la foule. Ils étaient comme des petits saints bienveillants qui nous chantaient une berceuse. Pour clore le concert, ils sont remontés sur scène une dernière fois et nous ont interprété moustache gracias qui sonnait comme un « au revoir et merci » en musique.

Après la fin du concert et la séance d’autographe où nous avons rencontré Lili Boy en personne. Nous sommes rentrées à pied dans la nuit, fredonnant leurs chansons qui nous accompagnaient encore sur le chemin du retour.


Suzanne B. accompagnée de Maëline V.

 

 

 

Rechercher