I AM UN CHIEN


 

 

La programmation de St Nolff cette année 2010 aura été très electro-rock. Parmi les découvertes à ne pas manquer se trouvait I AM UN CHIEN. Si vous ne connaissez pas, c'est le moment! 

 

Le nom de ce groupe rock électro peut paraître un peu surprenant au premier abord. Il s’agit en fait d’un hommage rendu à Black Francis des Pixies qui chante « I am un chien Andalusia » au tout début du morceau « Debaser ».

Tout a commencé au lycée avec la formation d’un groupe de rock entre potes. Deux des membres de ce groupe ont décidé de remixer un de leurs morceaux (Don’t shoot me my little baby) et de le mettre sur myspace, avec, pour le délire, des photos de chiens qui leur ressemblaient. Ce premier morceau a été un succès chez les internautes qui en redemandaient. José Fontao de Stuck in the Sound (qui est aussi le frère de\r\nDavid Fontao, membre de I AM UN CHIEN) les a donc aidés à se former et à obtenir leurs premières dates de concert.José Fontao fait aussi office de « Guest Star » sur leurs concerts.

I AM UN CHIEN a sorti un premier EP en 2009 et s’apprête à en sortir un deuxième le 1er novembre prochain. 

Les influences du groupe ? Du rock, principalement. En particulier le rock des années 90 (Smashing Pumkins, Nirvana…). « Un des groupes qui nous a particulièrement influencé, c’est At the Drive In. »

Ils ont récemment participé au festival Rock en Seine, dont la programmation a été particulièrement riche cette année. « C’était super ! » « Carrément cool ! » nous affirme le groupe. Ca a été pour eux l’occasion de jouer pour la première fois devant énormément de monde (7 000 personnes étaient présentes devant la scène découverte pour les écouter. Une première au festival!). Une occasion également de faire quelques rencontres sympathiques : « J’ai échangé du pain avec un mec d’Arcade Fire ! » nous raconte un des membres du groupe. 

Leur musique ? C’est du rock électro. C’est donc quelque chose à aller voir sur scène absolument ! Ils ont eu leur succès sous le chapiteau de St Nolff. Je regrette de n’avoir pas pu assister assez longuement au concert pour pouvoir en faire une critique. Ce que je peux dire, c’est que le peu que j’ai entendu m’a agréablement surprise (ayant précédemment écouté leurs morceaux sur leur myspace).

 

CONSEIL MUSICAL DE I AM UN CHIEN : I Love My Neighbours

Rechercher