Cardinale

 

Le groupe qui a ouvert la soirée Nouvelles Vagues au Manège a répondu aux questions de Speedweb.

Cardinale est un groupe rennais de rock électro à découvrir absolument, et à suivre pour ceux qui aiment la musique associée au cinéma.

Vous pouvez les suivre sur facebook, sur soundcloud et vimeo

Photos de Benoît Fumery

 

 Speedweb : Comment a commencé le groupe ?

Progressivement. Le projet Cardinale est né à Rennes en 2011. On s’est rencontré entre Rennes, Morlaix, et Brest. On a eu envie d’essayer de faire de la musique ensemble. Au début, Guillaume et Joris composaient à deux, avec claviers, guitare et machines. Quelques mois plus tard, Léo a rejoint le projet à la batterie. Baptiste, à la guitare, est arrivé pour le concert au Manège. Depuis notre première date en 2011, Cécil accompagne la direction artistique et le management.

 

Speedweb : Le projet est musical, mais est-il aussi cinématographique (clip Orsen)? Autres collaborations avec Diane Sagnier?

Oui, Cardinale c’est musical et cinématographique aussi. Le cinéma nous intéresse beaucoup. On espère aller plus loin dans cet aspect du projet. Le clip Orsen réalisé par Diane Sagnier nous a justement permis d’associer musique et images. On aimerait bien continuer cette collaboration !

Speedweb : Au Manège vous projetiez une photo, projetez-vous aussi des vidéos, Est-ce que le visuel est amené à prendre de plus en plus de place dans les performances scéniques du groupe?

La photo de la petite fille au bonnet loup projetée dans le live est extraite du clip. Pour l’instant, c’est la projection d’une image fixe, à partir de laquelle nous continuons de réfléchir la place que nous voulons donner au visuel et aux lumières dans le live.

Speedweb : Y a t-­‐il un album de prévu?

Pas pour le moment!

 

Speedweb : Avez-­‐vous déjà fait des concerts à l'étranger?

Pas encore.

 

Speedweb : Un petit mot sur les projets à venir.

La musique. Et la scène.

Rechercher