Money

C'est reparti !

Les Indisciplinées ont entamé leur 8ème édition jeudi dernier avec le concert de Colin Steston et de Money.

Formé en 2010 à Manchester ce jeune quatuor nous plonge dans un univers poétique dans lequel la voix de Jamie Lee s'accompagne de guitare.

Retour sur la rencontre avec les membres du groupe Money.

«Money », un nom de groupe assez original, pouvez nous en parler ?

Tout le monde tente de donner une certaine valeur à la musique, mais il faut évaluer la musique à sa juste valeur sans superflus, se dégager du paraître, être d’avantage dans l’être. C'est aussi une manière de dénoncer notre société basée sur le marketing, la consommation, l’argent...

 

Vous venez de Manchester, ville assez réputée pour être « musicale », avez vous eu des difficultés a sortir du lot ?

Non, tout le monde, tous les artistes, font des choses complètement différentes mais comme leur but est commun, ils aiment se soutenir, jouer les uns avec les autres et passer du temps ensemble. Tout le monde se connaît, il y existe une sorte de proximité entre les gens, sûrement grâce à la passion commune qu’est la musique. A vrai dire, le plus important à Manchester c’est les gens, ceux qui vont voir la musique, qui assistent aux concerts et non pas les musiciens. Tous les soirs il y a des concerts à Manchester, les salles sont toujours remplies, les gens sont très enthousiastes et cela est hérité des années 60.

 

Dans quel genre musicale placeriez-vous Money ?

Indie, emotional guitare, christian rock, pop music. Je ne sais pas trop on ne cherchent pas à rentrer dans un genre particulier.

 

 

Money est souvent assimilé au groupe Wulyf, notamment dans le fascicule des Indisciplinées, est ce que vous mettriez ce groupe dans vos influences ?

Je ne pense pas que notre musique soit vraiment similaire. On a été présent au même endroit (Manchester) en même temps cependant nous ne nous sommes pas inspirés d’eux musicalement. On apprécie leurs créations et on trouve dommage la séparation du groupe.

 

Vous avez sorti un EP, vous vous dirigez vers la création d'un album ?

On a l’intention d’en faire un, complètement différent, plus directe au niveau du sens des paroles. Auparavant, le chanteur voulait communiquer quelque chose mais restait modeste dans ses mots, il aimerait s’exprimer plus librement, aller droit au but.

 

Vous écoutez/ connaissez des groupes français ?

Pas beaucoup.. On peut siter Daft Punk, Phoenix.

 

Citation de la fin : “Life is like a box of chocolates, you never know what your going to get next.

It isn’t so much the people who are important in Manchester, but more the music produced by the people”

Rechercher