Skip the Use

Toujours aussi convaincant sur scène, Skip The Use prouve au fur et à mesure des albums, qu'il est un groupe marquant dans l'histoire du rock français.

L'équipe de Speed (Lily, Audrey, Maella et Guillaume à la photographie, soyons précis !) a rencontré pour vous, Mat Bastard, le chanteur.

Anaël, quand à elle, a joué la taupe dans le public afin de nous faire part de l'ambiance lors du concert.

Article à lire et à regarder !!!

 

 

INTERVIEW VIDEO DE MAT BASTARD

 

 

 

 

ET CE CONCERT ?

Le groupe est compose de cinq membres, chanteur, guitaristes, basiste, dj, Au « look pop rock » casquette à l’ envers, marcel, barbe mal taillée, tatouage…

D’emblée le chanteur emmener le public dans l’histoire Skip the Use.
Plein d’allant et d’énergie, rappelant leur dernier passage à Quéven avant d’être connu, un clin d’œil reconnaissant.

                              

Après quelques minutes de concert, voilà Mat Bastard, torse nue, prêt à « jumper » avec la foule ! On peut sentir la complicité au sein du groupe. Entre les morceaux le chanteur ne va pas hésiter à rire, présenter, communier avec les musiciens et techniciens, incitant le public à en faire de même.

Leur attitude sur scène a bonifié la qualité des chansons déjà appréciées du public et a permis aux novices de découvrir un univers musical très rythmé.

Des chansons telles que « Ghost », « Nameless World » ou encore « The story of gods and men » on littéralement transporter le public, en effet allant de haut en bas, de gauche à droite sous la baguette de Mat Bastard jusqu’à l’apothéose au moment où il jettera son t-shirt et de l’eau dans la foule ! Même les chansons les moins connues on fait vibrer une salle remplie et en pleine ébullition.

En alternant des musiques rythmiques et des morceaux plus posés, rappelant également leur identité nordiste et jouant sur les parallèles avec la Bretagne, la fusion avec le public s’est faite de belle manière. Le tout sera ponctué par une interprétation française « faut être heureux », une chanson plus posée et avec un écho peut être supérieur aux textes anglophone auxquels nous sommes habitués.

Mon avis : je ne l’ai connaissais pas beaucoup, mais j’ai apprécié l’ambiance dans la salle. Mat Bastard a su emmener le public dans son aventure dès le départ !

Article signé par Audrey Belghit, Lily Kerbol, Maela Blais et Anael Stéphan

 

Et qu'en pense une jeune de Quéven (Mona), qui fêtait son premier concert?

C'était mon premier concert,  la musique était très rythmée et tonique et la voix du chanteur est au top.

"Le groupe a su donner de l'ambiance, et le public en redemandait. Il a fait très chaud dans la salle des ARCS ce soir.
J'étais malheureusement un peu loin, (il avait beaucoup monde qui est venu assister au concert) pour voir tout ce qui se passait sur la scène. 
J'ai bien aimé cette soirée et j'ai hâte de découvrir de nouvelles ambiances en concert".

Rechercher