Crocodiles

Pour l'ouverture du festival les IndsciplinéEs, nous avons rencontré, juste avant leur concert, le duo Californien Charles ROWELL & Brandon WELCHEZ qui forment CROCODILES.

Il s'agit d'un des groupes les plus attendus de ce festival.

 

 
Ce n'est pas la première fois que vous venez en Bretagne, que pouvez vous nous dire sur l'accueil du public Breton?
 
Non, ce n'est pas la première fois que vous venons en Bretagne nous avons déjà joué deux fois, une fois aux transmusicales en 2010, notre meilleur souvenir restera la route du rock en 2011, c'est vraiment un super festival.
Ce qui nous a le plus étonné c'est que les gens connaissaient notre musique par ici, nous sommes un groupe qui ne passe pas par les grosses maisons de disques. 
Nous ne sommes pas distribués par les grands disquaires, mais malgré tout, nous avons une certaine notoriété et ça nous fait vraiment plaisir car c'est pour notre travail que nous sommes reconnus.
Je pense qu'internet y est pour quelque chose là dedans, comme quoi ce grand démon qui détruit la musique n'a pas que du mauvais en lui!
 
 il y avait de l'ambiance dans les loges ! et comme le dit Mr G, "Ils n'étaient pas très frais les marins!!!"
 
Vous sentez-vous quand même visés par le téléchargement illégal?
 
Notre public achète les albums, il y a certainement du téléchargement illégal mais nous sommes très peu concernés.
Notre principale activité reste la scène.
 
 
Que pensez vous des groupes qui, comme U2 se font de la pub grâce à de grosses entreprises comme APPLE, contrairement à vous qui êtes connus grâce à la scène?
 
Je pense juste que c'est une autre façon de faire, je n'en pense pas grand chose à vrai dire nous essayons de fonctionner comme un groupe, c'est la voie que nous avons choisis, ça marche comme ça pour le moment.
 
 
Que pouvez vous nous dire sur la façon dont vous avez réalisé votre dernier album?
 
A la différence des deux premiers albums où nous avons tout enregistré sur bandes magnétiques avec du matériel des Années 60 70, c'était du tout analogique.
Pour celui ci c'est du tout numérique, nous avons travaillé sur un pc nous ne sommes pas réfractaires à la nouveauté, notre groupe évolue, notre son évolue aussi, ça fait partie de la vie et nous voulions prendre ce chemin. "WILD AND CRAZY GUYS"
 
 
Quand on compare votre musique aux autres groupes californiens on y trouve un côté sombre, parfois pesant, c'est votre vision de san diego?
 
Pourtant il y fait bon vivre, il fait toujours beau, on a juste choisi cette façon de s'exprimer, je ne sais pas si on la voit plus sombre que les autres.
 
 
Et sinon pour finir : plutôt crocodiles Dundee ou crocodiles Haribo?

Enfin une question sérieuse, moi je suis plus Haribo, mais juste la gélatine blanche en dessous du crocodile.

Rechercher