Marion Mayer, un sacré talent

Marion Meyer était de passage à Quéven, pour l'une des dernières dates de l'année 2014 aux Arcs.

Très gentillement, elle nous a rejoint au Pôle jeunesse afin de répondre tranquillement aux questions de Maela et Anael.

Guillaume à quand à lui, profité de l'occasion pour réaliser un shooting photos plutôt sympa !!!

 

Tu as commencé la guitare à 7 ans, à 22 ans, tu es en première partie d’Irma, comment gères-tu cette ascension musicale?

Je suis très contente, parce que je suis de Lorient à la base donc on a plus l’habitude de jouer dans des bars, des restaurants. Jouer ici, dans une belle salle comme les Arcs c’est vraiment un cadeau.

Donc un deuxième EP en cours, tu peux nous en parler?

Alors dans ce second EP j’ai la chance d’avoir enregistré dans un très beau studio à Rennes, qui est le studio A.G.M, car j’ai remporté le tremplin Mozaïc qui me finance 4 jours là-bas. Et donc ce nouvel EP sera un peu différent du premier, un petit peu plus rock, plus électrique, je me suis faites accompagnée d’autres personnes. Il y aura des sonorités différentes mais la base reste la même.

Peut-on te qualifier d’espoir musical français?

Houla! C’est un bien grand mot! En tout cas ce n’est pas à moi de me qualifier ainsi, donc du coup je ne sais pas, je ne saurais pas te répondre. J’aimerais bien, mais ce n’est pas à moi d’y répondre! (rires)

Que penses-tu de la musique dite commerciale d’aujourd’hui, type Nicki  Minaj ou Miley Cirus?

Moi je pense surtout qu’elles ne l’on pas choisi, ces décisions-là ne viennent pas forcément d’elles. Moi je ne suis pas une grande fan mais après, moi je suis pas du tout dans cet esprit-là!

Quelles sont tes ambitions dans la musique?

Bah réussir, c’est sûr qu’aujourd’hui j’essaye d’assurer mes arrières en continuant mes études, en validant ma licence pour être sûre d’avoir quelque chose sur laquelle me reposer mais c’est vrai qu’à long terme j’aimerais pouvoir vivre de ma passion.

En dehors de la musique qui est Marion Mayer?

Elle est comme tout le monde!!! Je suis étudiante à Paris en médiation culturelle mais voilà, qui elle est, ça se résume surtout à ça et puis toujours la musique, parce que la musique fait partie de moi.

   

 

Alors du coup tu es sur Paris, as-tu eu l’occasion de chanter dans des bars, des restaurants?

Oui car là je suis sur Rennes mais j’ai passé plusieurs année à Paris, et j’ai eu la chance de jouer dans pas mal de petites scènes parisiennes. Mais c’est vrai que c’est beaucoup plus difficile de se produire à Paris qu’en province. C’est pour ça que je suis revenu, aussi pour me développer plus facilement en Bretagne. Il y a beaucoup plus de dispositifs qui aident les jeunes artistes.

Alors es-tu plutôt Bretagne ou Grande-Bretagne?

Alors plutôt Amérique! J'aime beaucoup tout ce qui est folk américain, de la côte ouest. J'ai été bercée par cette musique donc voilà...

Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes qui veulent démarrer dans la musique ?

Alors pour le moment je me considère encore un peu comme eux, alors je n'aurais pas assez d'expérience pour les conseiller, mais ce que je peux leur dire, c'est de continuer, et de ne jamais s'arrêter et de garder la motivation, c'est ce qu'on perd  le plus vite.

Aurais-tu quelques informations à nous donner sur ton groupe ?

Alors j'ai rejoint, il y a un an et demi le groupe de Semolband de Lorient. C'est un groupe de rock psychédélique. Ils avaient gagné une tournée avec le concours « esprit musique » fait par la caisse d'épargne. Ce sont des amis du lycée et ils avaient besoin de quelqu'un pour partir en tournée parce qu'ils avaient fait pas mal d'arrangements, que ce soit du piano ou de la guitare et ils avaient besoin d'un quatrième membre. Du coup ils m'ont proposé de les rejoindre pour cette tournée et on a bien accrochés et je suis restée !

 

ATTENTION, QULQUES QUESTIONS FARFELUES BIEN COMME IL FAUT !!!

 

Quelle est la couleur de tes chaussettes préférée ?

Heu…J'aime bien beige !

As-tu des petits tocs avant les concerts ?

Alors oui ! Beaucoup de boissons au gingembre, du thé et petit verre de Jack ! (rires)

As-tu un porte bonheur ?

Oui, c'est un médiator avec mes initiales dessus.

Plutôt bar ou café ?

Café, du moins la journée !

 

Merci beaucoup à Marion Mayer pour nous avoir accordée cette interview !

Recommandé par Marion : Jonathan Wilson (à découvrir ici même)

Rédigé par Maëlla Blais accompagnée d’Anael pour l'interview

Rechercher