St-lô à Lorient
À l'occasion de la Volvo Ocean Race, Speed-Web a rencontré le groupe St-lô. Une interview a été réalisée en compagnie de Mr G pour les photos. |
Le groupe est né dans une chambre d’hôtel de St-lô, mais qu’est-ce qui vous a amené à vous retrouver dans cette chambre?
On avait contacté Miss Walidah par internet, elle a donc proposé qu’on se rencontre. On lui avait envoyé quelques instrus et puis on a enregistré un titre dans l’hôtel. On s'est rencontré comme ça, merci Internet!
Le groupe à un pied de chaque côté de l’atlantique, un à New-York et l’autre ici en Bretagne. Vous faites des concerts dans les deux?
Non on n’a pas encore joué aux Etats-Unis. On a joué au Canada, au Québec, en Amérique du Sud mais pas encore aux Etats-Unis. On espère y jouer bientôt.
Cela fait
Maintenant combien de temps que vous êtes dans le milieu de la musique ?
Miss-Walidah : Depuis que je suis née ! (rire) Depuis de nombreuses années du coup !
Vous écrivez ensemble les textes de vos chansons ?
Non, c’est Miss-Walidah qui écrit tout. On s’occupe de la musique et elle apporte du chant et des textes. Ensuite on participe tous ensemble à l’élaboration des morceaux.
C’est donc possible de faire de la musique à distance ?
Oui, on compose entre-nous, on fait une première instru qu’on envoie à Miss Walidah. Elle le ressort ensuite avec différents lyrics. C’est une collaboration.
Pouvez-vous mettre un nom sur votre style de musique?
Miss Walidah: S'il faut vraiment que l’on se mette dans une case je dirais Electro-blues avec un petit peu de cinématographique parce qu’on aime bien raconter des histoires.
Que peut-on vous souhaiter à l’avenir ?
Miss Walidah: Avoir le résultat de toutes ces années de travail.