Zola à Quéven

Le 2 novembre 2022 le rappeur Zola s’est produit en concert aux Arcs de Quéven dans le cadre du festival « Les Indisciplinées » organisé par l’Hydrophone de Lorient.

 

 

 

Les portes de la salle des Arcs se sont ouvertes vers 20h mais la foule était déjà bien en avance. Effectivement, dès 17h on ne voyait déjà plus les portes de l'entrée.

20h30, le concert commence, Skia, jeune artiste féministe de la scène rap est montée sur scène pour faire découvrir sa musique au style engagé. Un flow bien à elle,  elle partage son expérience et son vécu dans des textes bien écrits et a su conquérir le public et permettre surtout de le chauffer comme il le faut avant l’arrivée sur scène de la tête d’affiche de la soirée, un certain Zola.

Vers 21h30, les lumières changent de couleur et le nouveau phénomène du rap français arrive sur scène sous les cris de joie d’un public déjà conquis.

Zola originaire d’Evry (91) a pu présenter des morceaux de ses 2 albums (Cicatrices et Survies) devant une salle des Arcs à guichet fermé.

Un joli jeu de lumière et des instrus lourdes de « trap » bien rythmées en adéquation avec son flow, celui-ci d’ailleurs privilégie plus le flow que les mots. L’ambiance était vraiment à son comble malgré quelques malaises par ci par là.

Zola devait faire une prestation d’une heure mais… Elle fut écourtée d’un quart d’heure, un peu court quand même…

 

Célia Philippe

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher